SAS Scandinavian Airlines a indiqué à la fin du mois d’août 2015 que son programme de fidélité Eurobonus a dépassé le cap symbolique des quatre millions de membres, une performance que la compagnie aérienne scandinave attribue aux initiatives prises il y a deux ans.
Comme tous les programmes de fidélité, Eurobonus permet à ses membres de cumuler et dépenser des Miles en volant avec SAS ou des compagnies partenaires. Les adhérents bénéficiant d’un statut élevé (Gold et Diamond) peuvent accéder librement aux salons de la compagnie et ceux de Star Alliance dans les aéroports, profiter d’une franchise bagages plus avantageuse, de files d’attente prioritaires et d’un service 24 heures sur 24.
En 2013, SAS a souhaité donner une nouvelle impulsion à ce programme, et a commencé à multiplier les partenariats au point qu’il est désormais possible de gagner des Miles lors de l’utilisation de services bancaires ou d’achats de produits de consommation comme la nourriture.
Depuis cette “revitalisation” du programme, Eurobonus a enregistré 50.000 adhérents supplémentaires par mois en moyenne, et dépasse à présent 4 millions de membres, a indiqué le 21 août SAS.
“Cela montre que les clients apprécient ce que nous faisons, à la fois pour l’offre de SAS et celles proposées en partenariat avec d’autres sociétés” , explique Eivind Roald, vice-président exécutif de SAS.
La compagnie note une augmentation de 20% en deux ans du nombre de voyages réglés avec les Miles du programme de fidélité.
Elle dit aussi générer 50% de son chiffre d’affaires avec les membres Eurobonus.
En comparaison, le programme de fidélité Flying Blue, qui réunit 37 compagnies aériennes dont Air France, KLM, HOP !, Tarom, Kenya Airways, Air Europa et Air Calin, ainsi que plus de 100 partenaires non aériens, compte 21 millions de membres.
Une belle performance donc pour SAS, qui opère au départ du Danemark, de la Suède et de la Norvège, représentant à eux trois une population d’environ 20 millions d’habitants.