Aer Lingus reliera durant l’été prochain Dublin et Montpellier, sa dixième destination en France.
Du 20 mai au 12 septembre 2016, la compagnie aérienne irlandaise effectuera deux rotations par semaine entre son hub de Dublin (DUB) et l’aéroport de Montpellier Méditerranée (MPL).
Les vols seront assurés les lundis et vendredis. Le départ de Dublin est programmé à 12h30 pour arriver à Montpellier à 15h50. Dans l’autre sens, le départ de Montpellier est prévu à 16h30 pour une arrivée à Dublin à 18h00.
Aer Lingus déploiera sur cette route où elle sera sans concurrence directe un Airbus A320 de 174 sièges.
L’aéroport de Montpellier gagne ainsi une première liaison vers l’Irlande. “Ce développement démontre l’intérêt d’Aer Lingus pour le potentiel de la zone de chalandise de Montpellier. Les résultats obtenus au cours de la prochaine saison d’été peuvent ouvrir de nouvelles perspectives” , espère l’aéroport languedocien.
Montpellier Méditerranée vise à augmenter de plus de 40% son trafic passagers à l’orée de la prochaine décennie, avec un objectif de 2 millions de passagers en 2020 contre 1,4 million en 2014. Il devient la dixième destination d’Aer Lingus en France, après Paris, Rennes, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Nice, Lyon et Perpignan, cette dernière étant désormais desservie d’avril à octobre.
Montpellier a déjà gagné cette année une liaison avec un autre hub européen, Amsterdam, grâce à KLM qui a inauguré un service en mai 2015.
Crédit photo : Airbus A320 d’Aer Lingus – CC Wikimedia Commons / ERIC SALARD