Ethiopian Airlines ouvrira en décembre prochain une liaison vers Durban, sa troisième destination en Afrique du Sud.
A compter du 16 décembre 2015, la compagnie aérienne éthiopienne membre de Star Alliance reliera les aéroports d’Addis Abeba Bole (ADD) et Durban King Shaka (DUR) à raison de trois rotations par semaine en Boeing 737-800 bi-classe de 154 sièges (16 en classe Affaires, 138 en classe Economie).
A l’aller, le vol ET845 quittera Addis Abeba les mercredis, vendredis et dimanches à 08h30 pour arriver à Durban à 13h40. Le vol retour ET844 est programmé avec un départ de Durban les mêmes jours à 14h30 et une arrivée à Addis Abeba à 21h40. Ces horaires permettent des correspondances depuis l’Europe, notamment Paris, vers Durban.
Ethiopian Airlines sera sans concurrence directe sur la nouvelle ligne et rejoindra à Durban plusieurs transporteurs internationaux, dont Air Mauritius, Emirates et Proflight Zambia qui vient d’inaugurer la liaison. Turkish Airlines envisage de desservir la ville sud-africaine à compter du 05 novembre 2015 et Qatar Airways à compter du 17 décembre 2015.
Il s’agit en fait d’un retour à Durban pour Ethiopian Airlines, qui a assuré une liaison vers cette destination avant de la suspendre en 1998. La compagnie est déjà présente en Afrique du Sud à Johannesburg et Cape Town. Durban sera sa 53e destination africaine et la 92e de son réseau.
“Durban est la deuxième plus grande métropole et le deuxième centre manufacturier d’Afrique du Sud. C’est également l’une des principales destinations touristiques en Afrique, grâce à un climat subtropical chaud et à de vastes plages. Durban est une importante porte d’entrée en Afrique du Sud; le nouveau service offrira aux passagers plus de choix et de flexibilité et sans aucun doute, facilitera le commerce, l’investissement, le tourisme et les liens entre l’Ethiopie et l’Afrique du Sud” , explique le 15 octobre le communiqué de la compagnie aérienne éthiopienne.
Ethiopian a déjà annoncé deux nouvelles destinations africaines au cours des dernières semaines : Goma au Congo (inaugurée cette été) et Yaoundé au Cameroun (servie à partir du 25 octobre 2015).
Crédit photo : Boeing 737-800 NG d’ Ethiopian Airlines – CC Wikimedia / Konstantin von Wedelstaedt