Air France ne remet pas en cause la desserte de Tahiti pour 2016

0
9
vues

Boeing 777 d'Air France à l'aéroport Paris Charles de Gaulle - © Air France

La desserte de Tahiti devrait être épargnée par la restructuration du réseau long-courrier d’Air France :  la compagnie a indiqué que la ligne Paris-Los Angeles-Papeete n’est “pas remise en cause” .

Air France rassure ainsi ses clients et partenaires en Polynésie Française. “Grâce notamment aux efforts de chacun et aux stratégies commerciales, la ligne Paris – Los Angeles – Papeete est revenue à un équilibre économique satisfaisant depuis 2013 et n’est absolument pas remise en cause” , indique la direction locale dans un communiqué cité par plusieurs médias polynésiens, dont TNTV et Tahiti Infos.

Le programme des vols pour l’année 2016 “est confirmé” , ajoute la compagnie. A l’identique de 2015, les 3 vols hebdomadaires arrivant et repartant de Papeete tôt les Mercredi, Vendredi et Dimanche matin seront effectués en Boeing 777-200 d’une capacité de 309 sièges.

Air France annonce aussi qu’elle “poursuit son développement en Amérique du Nord et l’amélioration de son produit, avec notamment des vols supplémentaires entre Paris et Los Angeles et le déploiement progressif de ses nouvelles cabines“.

Sa partenaire Delta Air Lines continue de renforcer le hub de Los Angeles, ce qui permet “d’augmenter le nombre des destinations desservies” et procure “plus de connexions pour les Polynésiens en Amérique, et plus d’opportunités pour des touristes américains de profiter de notre destination” .

En 2012, Air France avait évoqué la possibilité de fermer sa base de Papeete. S’en était suivi à partir de janvier 2013 un plan “Transform Papeete” visant à améliorer la productivité des personnels, avec à la clef la suppression d’avantages en nature, des réduction des primes (dont un abattement de 30% du 13e mois) et de gel des salaires jusqu’en 2015.

Laisser un commentaire