Selon le classement de septembre 2015 publié par l’AEA (Association of European Airlines), HOP! Air France se positionne pour la première fois en tête du classement sur la ponctualité sur le réseau domestique, en nette amélioration par rapport à l’année dernière. La progression est d’autant plus forte sur les vols La Navette.
La filiale régionale d’Air France n’a cessé d’améliorer sa performance en matière de ponctualité. Si elle a été distancié pendant plusieurs mois parmi les 35 compagnies aériennes de l’AEA, HOP! Air France occupe depuis mai 2015 la deuxième place du podium. Grâce à une belle performance en septembre 2015 à 58,5% (+13 points par rapport à août 15) elle est aujourd’hui à la première place du classement.
Au mois d’octobre 2015, HOP! Air France maintient ses bons résultats sur la ponctualité à 0 minute. Elle s’élève à 60,1% soit une amélioration de +7 points par rapport à octobre 2014, et ce, aussi bien au départ des régions françaises que de Paris-Orly. Cette performance est notamment portée par l’amélioration significative de la ponctualité à 0 minute sur les Airbus (+14 points), dédiés particulièrement aux vols La Navette.
Selon Lionel Guérin, Directeur Général Délégué de la compagnie aérienne, « avec 600 vols quotidiens, HOP! Air France offre le réseau domestique le plus important en Europe, le plus dense, le plus rapide et maintenant le plus ponctuel. C’est ce qu’attendent nos clients pour répondre à leurs besoins de mobilité en France et en Europe proche. Je remercie les équipes, et en particulier celles de HOP! Air France qui mettent tout en oeuvre pour réaliser ce service au quotidien et avec passion. »
HOP! Air France vole vers 50 destinations, représentant 130 lignes à l’été 2015, dont quatre vols La Navette au départ de Paris-Orly : Bordeaux, Marseille, Nice et Toulouse. Elle opère depuis deux principaux hubs en France : Lyon (27 lignes) et Paris-Orly (20 lignes). 13 millions de voyageurs ont emprunté ses lignes l’année dernière.
Photo : Embraer E-170 de HOP! Air France – CC Wikimedia / Curimedia