EVA Air se modernise : la compagnie aérienne taïwanaise a pris livraison mercredi de son 22e Boeing 777-300ER révélant à cette occasion une nouvelle image de marque annonciatrice de ses ambitions.
Le tout nouveau Triple-Sept (immatriculé B-16725) s’est envolé le le 11 novembre 2015 du centre de Boeing à Everett dans l’Etat de Washington pour un vol de convoyage à destination de l’aéroport de Taipei Taïwan Taoyuan où il sera basé. Avec lui, EVA Air poursuit l’expansion de sa flotte long-courrier. Elle doit encore recevoir sept appareils de ce type en 2016, plus un autre l’année suivante. Elle opèrera ainsi trente 777-300ER d’ici la fin 2017. “EVA était l’un des clients de lancement du 777-300ER en 2005 et cet avion est devenu l’épine dorsale de notre flotte long-courrier” , explique K.W. Chang, président d’EVA Air.
La compagnie a tenu à conserver pour sa nouvelle identité visuelle la boussole emblématique qui orne la queue de l’avion, empruntée à la logotype du puissant groupe de logistique Evergreen qui la détient. Cette boussole, mise en valeur par un dessin simplifié de la queue, est le symbole “d’un réseau et de services sans faille” , selon EVA Air. Suivant la tendance du moment, la ligne qui court sur la partie inférieure du fuselage devient courbe, “signe d’élégance” , tandis que le vert foncé qui est appliqué en-dessous signifie que “la nouvelle EVA fait toute la différence” .
Ce renouvellement de l’image de marque a été précédé l’année dernière par de nos nouveaux produits en cabine et une amélioration du service.
“Ensemble, ces différents éléments maintiennent la cohérence dans l’identité et les valeurs de base de la compagnie aérienne. Ils représentent également l’engagement d’EVA à devenir une compagnie aérienne mondialement respectée et reconnue pour son service de qualité et la sécurité des vols” , indique son communiqué.
Outre les huit 777-200ER qu’elle doit encore recevoir d’ici deux ans, EVA Air attend aussi six A321-200 supplémentaires d’ici la fin 2016. De cette manière, la flotte comprendra 80 avions. L’A321 est le seul type de monocouloir qu’opère EVA (18 exemplaires aujourd’hui). Elle dispose aussi de neuf A330-200, trois A330-300 et trois 747-400 appelés à être retirés en 2017 avec l’arrivée des derniers 777. S’ajoutent huit 747-400 cargo.
Les nouveaux 777-300ER sont destinés à assurer l’expansion de la compagnie sur les liaisons transpacifiques. EVA a l’objectif d’assurer, d’ici la fin 2016, 77 vols par semaine entre Taïwan et l’Amérique du Nord, où elle sert aujourd’hui Houston, Los Angeles, New York, San Francisco, Seattle, Toronto et Vancouver. Elle devrait également ouvrir Chicago en 2016.
Membre de Star Alliance, EVA Air vole au total vers une soixantaine de destinations dans le monde dont Paris Charles de Gaulle non-stop depuis Taipei, ainsi qu’en Europe, Amsterdam, Londres Heathrow et Vienne, chacune avec une escale à Bangkok.
Photos : source Boeing (1) et EVA Air (2)