Bourget 2017 : envolée de contrats pour Mecachrome

0
110
vues

Le groupe Mecachrome a annoncé le 12 juillet qu’il a signé “de très beaux contrats” durant la 52e édition du salon du Bourget, pour une valeur totale de 510 millions de dollars.

Stelia Aerospace, filiale d’Airbus, renouvelle sa confiance à Mecachrome par la signature de deux contrats cadres portant sur la reconduction d’activités existantes et l’attribution de nouveaux marchés.

Le premier contrat, d’une valeur de 80 millions de dollars, concerne les activités de pièces et d’éléments de structures aéronautiques et inclut le développement de nouveaux produits dont les Ebay door SA.

Le deuxième contrat cadre porte sur les activités Pièce Elémentaire et inclut notamment la fourniture de 22 pièces majeures pour la Case de Train principale de l’A350-1000, pour un montant global de 180 millions de dollars. Cette signature est le fruit d’une collaboration de plus de 30 ans entre les deux compagnies.

En outre, Mecachrome a signé plusieurs contrats avec trois grands donneurs d’ordre américains et canadiens. Ces accords, d’une valeur totale de 250 millions de dollars, portent sur des programmes Boeing et Bombardier. « Ces contrats très significatifs nous permettent d’asseoir plus encore notre position sur le marché nord-américain, et contribuent au développement du groupe, c’est une excellente nouvelle », affirme Arnaud de Ponnat, président du groupe Mecachrome.

Basé en France à Amboise, Mecachrome se présente comme un leader mondial dans la Mécanique de Haute Précision. Le groupe possède 14 sites de production dans le monde et emploie plus de 3.000 salariés.

Laisser un commentaire