Depuis mardi 18 juillet, la compagnie Air Corsica met aux enchères 500 billets d’avion par semaine en partenariat avec la start-up Corsica Trip, une initiative qui vise à toucher un public plus large, connecté et consommateur de vente « last minute » .
Air Corsica se dote d’une plate-forme de vente aux enchères avec la collaboration de la start-up Corsica Trip, “une entreprise corse, jeune et innovante” souligne la compagnie aérienne dans un communiqué. 25.000 billets d’avion aller-simple sont ainsi proposés sur l’année (500 billets par semaine).
Les ventes aux enchères sont organisées tous les mardis, selon les places et tarifs disponibles par vol. Elles permettent aux clients d’Air Corsica de suivre les offres à partir d’un prix « fixe » ou « plancher » pour acquérir “des billets à moindre coût” .
Les lignes entre la Corse et Nantes, Bordeaux, Toulouse, Clermont Ferrand, Lyon, Dole, Nice, Marseille, Toulon et Bruxelles-Sud Charleroi sont éligibles à ce programme.
L’achat s’effectue en 3 étapes :
- Mise en ligne de l’offre chaque mardi à 12 heures.
- Accès à l’offre après inscription sur www.bycorsicatrip.com
- Début de l’enchère le vendredi soir à 20 heures pour une durée de 48 heures (si le nombre de participants requis est atteint)
Pour Air Corsica, ce “partenariat intelligent” avec Corsica Trip est “un moyen dynamique et novateur” de commercialiser ses vols, complétant l’éventail des services déjà offerts.
La compagnie corse souhaite s’adresser à un public “toujours plus large, plus connecté, et consommateur de vente ‘last minute’ .
Il s’agit aussi d’optimiser le taux de remplissage des avions via “la modernisation” des moyens de distribution.