TransNusa étend sa flotte d’ATR

0
170
vues
© TransNusa

La compagnie indonésienne TransNusa va compléter sa flotte d’ATR avec trois appareils en leasing. En outre, elle étend son contrat de maintenance globale avec le constructeur.

TransNusa a signé en mars dernier un accord avec Nordic Aviation Capital portant sur trois turbopropulseurs ATR en leasing. Le premier de ces appareils, un ATR 42-500 (MSN 689) a été livré en mai. Les deux derniers doivent rejoindre la flotte cet été. Il s’agit d’un autre ATR 42-500 et d’un ATR 72-600.

Avant l’arrivée de ces avions, TransNusa exploitait huit appareils dont deux ATR 72-600. “L’ajout des trois aéronefs permettra d’augmenter la capacité, de renforcer les lignes existantes et d’étendre notre réseau vers davantage de destinations” , a expliqué au Jakarta Globe le président de la compagnie, Juvenile Jodjana.

TransNusa avait signé dès 2014 un contrat de maintenance globale (GMA) avec ATR. Cet accord sera prolongé “de plusieurs années” et le nombre d’avions couverts passera de deux à cinq, a indiqué ATR le 28 juillet.

Le contrat initial couvrait la réparation, la révision et l’approvisionnement en Unités remplaçables en piste des deux ATR 72-600. Il était assorti de services de maintenance des hélices et des buses d’injection de carburant, et de la mise à disposition d’un stock de pièces détachées sur le site de la compagnie.

L’Indonésie, un marché clé pour ATR

ATR ne cache pas que le marché indonésien revêt pour lui “une importance particulière” . En effet, près d’une centaine de ses avions à hélices y sont opérés par douze compagnies aériennes.

Tom Anderson, directeur des programmes et du service client d’ATR, fait valoir que la relation client et les services de support sont une priorité “pour conserver notre rang de leader de l’aviation régionale” .

Le constructeur de Toulouse dispose d’un réseau de centres de service client et d’entrepôts de pièces détachées aux quatre coins du monde. Il fournit une assistance 24h/24 et 7j/7 à ses opérateurs. Cette interface permet de simplifier les opérations de maintenance des appareils.

Fondée en 2005, TransNusa est une compagnie aérienne régionale basée à Kupang (île de Timor). Elle assure différents types de vols, commerciaux, charters ou d’évacuation médicale.

 

Laisser un commentaire