Air Seychelles réduit Paris et suspend déjà Dusseldorf

3
78
vues
Airbus_A330-200_Air_Seychelles
Photo Air Seychelles

Dès septembre 2017, Air Seychelles va réduire la voilure vers ses deux seules destinations européennes. La ligne vers Dusseldorf sera suspendue après six mois d’exploitation. La desserte de Paris sera assurée trois fois par semaine au lieu de quatre.

La compagnie nationale des Seychelles, dont Etihad Airways détient 40% du capital, a annoncé lundi 30 juillet une réduction sensible de son programme de vols vers l’Europe.

En raison de l’augmentation incessante du prix du carburant, un marché aérien extrêmement compétitif en Europe, et un nombre élevé de compagnies aériennes importantes qui desservent déjà les Seychelles à travers leurs centres de correspondance, Air Seychelles est donc contrainte de regrouper ses services” , explique dans un communiqué Jean Weeling-Lee, le président d’Air Seychelles.

La ligne directe entre Mahé et Düsseldorf sera suspendue à compter du 10 septembre 2017. Elle avait été inaugurée en mars dernier, avec 2 vols par semaine en Airbus A330-200.

Nous avons pris cette décision difficile de suspendre nos vols vers Düsseldorf après qu’une étude approfondie ait démontré que cette liaison n’était pas viable” , constate Roy Kinnear, le directeur général d’Air Seychelles. “En outre, le volume de trafic en correspondance provenant de nos compagnies partenaires au-dessus de Düsseldorf n’a pas répondu à nos attentes, ce qui rend encore plus difficile le maintien du nombre nécessaire de passagers afin d’atteindre nos objectifs commerciaux” .

Roy Kinnear ajoute que l’Allemagne est “un marché touristique important pour les Seychelles” . La compagnie continuera donc de travailler avec ses partenaires en partage de code afin d’offrir, selon lui, “d’excellentes connections avec escale, en passant par Paris avec Air France et par Abu Dhabi avec Etihad Airways” .

Un vol de moins par semaine vers Paris

La ligne sans escale vers Paris-Charles de Gaulle passera quant à elle à trois vols par semaine au lieu de quatre à partir de 12 septembre 2017, “suite à une baisse de la demande au départ de la France” selon Roy Kinnear. La quatrième fréquence hebdomadaire avait été ajoutée à la fin mars 2017.

Le directeur de la compagnie explique : “alors que le nombre de passagers est élevé pendant les mois d’été, en juillet et en août, la diminution de la demande accompagnant le début de la saison creuse en septembre ne nous assure pas le degré de soutien nécessaire pour ce quatrième vol hebdomadaire, qui s’opère en milieu de semaine, le mardi et le mercredi” .

Cette liaison continuera à être assurée en Airbus A330-200 bi-classe, avec des vols le mercredi, le vendredi et le dimanche au départ des Seychelles et des vols le lundi, le jeudi et le dimanche au départ de Paris.

Air Seychelles assure que tous les passagers qui sont affectés par ces changements de vols se verront offrir une solution alternative de voyage avec elle. La compagnie est sans concurrence directe sur les deux axes.

Le lancement de Dusseldorf et le renforcement de Paris avaient été permis par l’arrivée d’un deuxième A330-200 dans la flotte. La compagnie ne précise l’utilisation qui sera faite de cet appareil.

À l’heure actuelle, le réseau international d’Air Seychelles comprend Abu Dhabi, Antananarivo, Durban, Dusseldorf, Johannesburg, l’île Maurice, Mumbai et Paris.

3 COMMENTAIRES

  1. C’est quoi cette info bidon , de l’augmentation incessante du prix du carburant? Depuis plus de 2 ans le prix du baril de brut reste en moyenne a 50 USD ; avec surabondance de l’offre par rapport a la demande et les efforts désespérés des pays producteurs de baisser la production pour faire grimper les prix et augmenter leurs revenus….

Laisser un commentaire