Qatar Airways ira bien à Canberra

0
106
vues
© Qatar Airways

Qatar Airways a confirmé le lancement d’une ligne vers Canberra en février 2018, sa cinquième destination en Australie. Les vols viendront renforcer la desserte de Sydney où ils feront escale. La compagnie se dit “peu impactée” par l’embargo de plusieurs pays du Moyen-Orient.

Canberra faisait partie des huit nouvelles destinations annoncées par Qatar Airways le 28 novembre dernier. Samedi, la compagnie a confirmé son ouverture “à partir de février 2018” , sans autres précisions sur la date et sous réserve des approbations réglementaires. Les vols au départ de Doha seront opérés quotidiennement avec une escale à Sydney, en Boeing 777-300ER de 358 places.

Les départs de Doha sont programmés tous les jours à 08h10 pour arriver à Sydney à 06h15 le lendemain, d’où l’avion repartira à 07h25 pour se poser à Canberra à 08h25.

Dans l’autre sens, le vol quittera Canberra à 13h45 pour une arrivée à 14h45 à Sydney qu’il quittera après une escale d’une durée de 1h10 pour rejoindre Doha à 22h30.

Qatar Airways doublera ainsi la fréquence de sa ligne vers Sydney. Ouverte le 1er mars 2016, elle rencontre “un grand succès” dit la compagnie. Le Boeing 777 utilisé initialement a d’ailleurs été remplacé par un Airbus A380 six mois après le lancement.

Doha deviendra la troisième destination internationale de l’aéroport de Canberra, après Singapour et Wellington avec Singapore Airlines.

Présente depuis 9 ans en Australie, Qatar Airways y dessert déjà Melbourne, Perth et Adelaide en plus de Sydney. “En tant que capitale de l’Australie, Canberra est un ajout important à notre réseau de routes mondiales et renforce les liens existants entre l’Australie et le Qatar” , déclare dans un communiqué Akbar Al Baker, le directeur général du groupe Qatar Airways.

Cette annonce est un nouveau moment de fierté pour Qatar Airways et une nouvelle étape importante dans nos plans d’expansion” , fait-il également valoir.

Malgré la situation, Qatar Airways poursuit son expansion

La compagnie assure que l’embargo de plusieurs pays du Moyen-Orient sur le Qatar, en place depuis début juin, a “peu d’impact” sur elle. Et ceci “grâce à une stratégie de croissance robuste, un portefeuille d’investissements varié et son expérience client primée” .

Le redéploiement intelligent des avions et des équipages vers des compagnies aériennes partenaires telles que British Airways et Royal Air Maroc garantit que l’utilisation de la flotte ne faiblit pas, tandis que les coûts opérationnels réduits des 18 destinations suspendues ont contribué à équilibrer l’impact financier” , indique Qatar Airways.

Elle ajoute : “pendant ce temps, la compagnie aérienne poursuit ses robustes plans d’expansion en lançant des services vers de nouvelles destinations passionnantes, notamment Nice en juillet et Dublin en juin. Qatar Airways continuera son expansion vers l’Europe de l’Est en août, avec le lancement de services directs vers Prague et Kiev. Elle commencera également à voler vers Sohar, sa troisième destination au sultanat d’Oman” .

L’augmentation des fréquences sur des routes telles que Moscou et Colombo contrebalance les itinéraires vers le Golfe actuellement suspendus. Qatar Airways Cargo a également bien marché au cours des derniers mois avec une demande accrue de transport de produits frais et de bétail vers le Qatar” .

Enfin, Akbar Al Baker conclut : “je suis fier de dire que malgré la situation actuelle, nous continuons à offrir notre service primé et cinq étoiles à tous nos passagers. Nous poursuivons nos robustes plans d’expansion et continuerons à grandir et à étendre notre réseau vers de nouvelles destinations passionnantes à travers le monde” .

Photo © Qatar Airways

Laisser un commentaire