Un été record pour Eurowings

0
147
vues
© Paul BANNWARTH

Eurowings a annoncé jeudi plusieurs records de trafic, avec 2,4 millions de passagers transportés en juillet et une prévision de 5 millions pour l’ensemble de la saison estivale.

La low-cost du groupe Lufthansa a signé en juillet 2017 le meilleur mois de son histoire avec plus de 2,4 millions de passagers à bord de ses avions. Le nombre de voyageurs en provenance de Rhénanie du Nord-Westphalie, la région la plus peuplée d’Allemagne, a atteint 250 000, une première pour la compagnie. Le 14 juillet, Eurowings a opéré 670 vols, un autre record qualifié “d’historique” .

Les pays de vacances les plus prisées sont l’Allemagne (près de 850.000 passagers), l’Espagne (plus de 440.000) et l’Italie (plus de 270.000). Les destinations estivales favorites sont pour l’instant Majorque, Barcelone et Split (Croatie). Pour Majorque, les trois quarts des billets qu’Eurowings propose cet été sont déjà réservés. Eurowings opère d’ailleurs une partie de ses vols vers l’île des Baléares avec des Airbus A330. Habituellement affectés au long-courrier, ces gros-porteurs peuvent transporter plus de 300 passagers.

Eurowings enregistre également des records à Munich, où commencent les vacances. “Les vols sont pleins” , signale la compagnie. Près de 15.000 passagers se sont envolés vers le soleil pour la première semaine de vacances, sur plus de 100 vols. L’ouverture, fin mars, de 30 nouvelles lignes vers l’Europe au départ de Munich “a porté ses fruits” , se félicite la compagnie. Au premier semestre, Eurowings a déjà vendu 340.000 billets pour des vols au départ de Munich. Certaines destinations méditerranéennes comme Kos, Rhodes ou Lamezia Terme affichent presque complet pour le reste de l’été.

Eurowings ne desservira pas seulement l’Europe au départ de Munich : des destinations long-courriers sont prévues pour l’été 2018. Le premier vol décollera le 16 avril vers Las Vegas. Suivront Bangkok, Fort Myers, Windhoek, l’île Maurice, Varadero, Montego Bay, Puerto Plata, Cancun et Punta Cana. Depuis l’ouverture des réservations il y a quelques semaines, Las Vegas, Fort Myers et l’île Maurice sont les destinations les plus demandées. Avec son autre base pour les vols long-courriers à Cologne/Bonn, Eurowings proposera près de 1,2 million de sièges pour des destinations lointaines à l’été 2018.

 

Photo © Paul BANNWARTH

Laisser un commentaire