Bâle-Mulhouse : premier vol charter de Korean Air

0
258
vues
© Paul BANNWARTH

Korean Air vient d’opérer un tout premier vol charter à l’EuroAirport de Bâle-Mulhouse-Fribourg, marquant son premier vol passagers sur la plateforme.

L’Airbus A330-200 bleu clair en provenance de Séoul, d’une capacité de plus de 200 sièges, s’est posé pour la première fois à l’EuroAirport le vendredi 18 août 2017 à 16h35. Korean Air desservira ainsi l’aéroport tri-national quatre vendredis consécutifs durant la période des vacances.

Cette série de vols charter a été initiée par la société Hanjin Travel, un organisateur coréen de voyages culturels. Les quelque 400 passagers qui font l’aller et retour sur l’EuroAirport sont répartis en plusieurs groupes pour visiter la France, la Suisse et l’Allemagne. Les séjours, d’une durée respective d’une semaine, comprennent notamment des visites de Bâle, Mulhouse et Fribourg en Brisgau.

Korean Air était déjà présente à l’EuroAirport avec des vols cargo. La compagnie membre de SkyTeam dessert en vols passagers réguliers Paris-Charles de Gaulle en France (plus Marseille en vols charter saisonniers), Zurich en Suisse et Francfort en Allemagne. Ses vols charter à l’EuroAirport souligne aussi la croissance de cette plateforme.

L’EuroAirport en croissance de 6% depuis le début de l’année

En effet, l’aéroport de Bâle-Mulhouse-Fribourg a accueilli plus de 4,4 millions de passagers pendant les premiers sept mois de 2017, une hausse de 6 % par rapport à la même période de l’année dernière. Entre janvier et juillet 2017, le nombre de mouvements aériens (décollages et atterrissages des avions de ligne et des charters) a progressé de 1,3 %.

Pour la fin 2017, l’EuroAirport table sur une hausse de 4 % du nombre de passagers, à 7,6 millions. Le trafic fret devrait rester autour de 100 000 tonnes.

Photo © Paul BANNWARTH : A330-200 de Korean Air à l’EuroAirport de Bâle-Mulhouse le 18 août 2017

 

Laisser un commentaire