Delta reliera Lagos à New York

0
41
vues
Airbus A330-200 de Delta - CC BY-SA 2.0 Kentaro Iemoto / Wikimedia

Delta Air Lines ouvrira en mars 2018 une liaison entre New York et Lagos. Il s’agira de sa deuxième ligne vers la plus grande ville du Nigeria, qu’elle relie déjà à Atlanta.

La compagnie américaine a annoncé hier dimanche le lancement de trois vols par semaine entre son hub de New York-JFK et Lagos à compter du 24 mars 2018. Le nouveau service sera opéré avec un Airbus A330-200 de 234 sièges, soit 34 en classe Affaires et 200 en classe Économie dont 32 dans la zone Comfort+.

Les départs de New York-JFK sont programmés les mardis, jeudis et dimanches à 22h50 pour une arrivée à Lagos à 14h05 le lendemain. Les retours s’effectueront avec un départ de Lagos les lundis, mercredis et vendredis à 22h30 pour une arrivée à New York-JFK à 05h30 le lendemain.

La durée du vol est de 10h15 depuis les États-Unis et de 11h00 depuis le Nigeria. La distance entre les deux aéroports est de 8 450 kilomètres.

Delta rétablit ainsi une liaison entre New York et Lagos, qu’exploitait précédemment la compagnie nigériane Arik Air. En difficulté, celle-ci a restructuré son réseau et ne dessert plus que l’Afrique de l’Ouest.

Delta opère déjà quatre vols par semaine entre Atlanta et Lagos. Elle reste aujourd’hui la seule compagnie aérienne à relier le Nigeria aux États-Unis. United Airlines a en effet suspendu sa liaison entre Houston et Lagos en juin 2016.

Dwight James, vice-président de Delta en charge du Transatlantique, souligne dans un communiqué que le Nigeria est “depuis 10 ans un marché stratégique important pour Delta et constitue un pilier de notre réseau africain” .

La compagnie membre de SkyTeam dessert sur ce continent quatre destinations : Accra au Ghana, Dakar au Sénégal, Johannesburg en Afrique du Sud et donc Lagos au Nigeria. Elle se présente ainsi comme le premier transporteur américain en Afrique. Delta a d’ailleurs célébré dix ans de vol vers ce continent en décembre 2016.

La nouvelle ligne vers Lagos souligne aussi le renforcement de Delta à l’aéroport de New York-JFK. Elle y a lancé ce printemps de nouveaux services vers Lisbonne, Berlin et Glasgow. “Nous sommes fiers de poursuivre ainsi notre développement à New York où nous servons chaque année 27 millions de clients” , indique James Dwight.

 

Crédit photo : Kentaro Iemoto / Wikimedia CC BY-SA 2.0

 

Laisser un commentaire