easyJet ouvre Lyon-Essaouira et Genève-Funchal

0
114
vues
Airbus_A320_easyJet
© Paul BANNWARTH

La low-cost britannique easyJet ouvre pour l’hiver 2017-2018 deux nouvelles lignes saisonnières, reliant Lyon à Essaouira et Genève à Funchal.

La compagnie orange a annoncé le 22 août le renforcement de son réseau vers le Maroc avec une nouvelle ligne Lyon-Eassouira. Deux vols par semaine sont programmés du 31 octobre 2017 au 24 mars 2018 (mardi, samedi), avec un Airbus de la famille A320. Il s’agira de la deuxième liaison d’easyJet vers Essaouira, qu’elle relie déjà à Londres-Luton (depuis 2015), et d’une exclusivité au départ de Lyon. La compagnie est présente au Maroc depuis 2006. Elle relie déjà Lyon à Marrakech.

La nouvelle ligne vers Essaouira souligne aussi l’expansion de la low-cost à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry. “En moins de 20 ans, elle y est passée de “challenger à acteur majeur” , indique dans un communiqué Reginald Otten, le directeur adjoint de la compagnie aérienne pour la France et le Maroc.

Il poursuit : “notre base lyonnaise est la deuxième en France en nombre d’avions basés et de salariés, qui sont aujourd’hui plus de 200. Nous sommes actuellement l’une des principales compagnies de la catégorie low-cost sur la destination Maroc et il est important pour nous de continuer à ancrer ces déploiements en régions comme nous l’avons fait avec Marrakech desservie depuis Paris, Nice, Bordeaux, Bâle-Mulhouse et Lyon” .

Cet été, easyJet a franchi le cap des 17 millions de passagers transportés au départ et à destination de Lyon, depuis le début de ses opérations. En 2016, elle a créé 11 nouvelles lignes à Saint-Exupéry, transportant ainsi 2,84 millions de passagers sur la plateforme. Avec une augmentation de 41 % de ses passagers en 5 ans et 26 % de part de marché, la compagnie se positionne aujourd’hui comme le deuxième opérateur de Lyon-Saint Exupéry.

Genève-Funchal dès le 1er novembre

De son côté, l’aéroport de Genève-Cointrin a annoncé qu’easyJet ouvrira une liaison hivernale vers Funchal sur l’île portugaise de Madère. La compagnie a programmé 1 vol par semaine (les mercredis), du 1er novembre 2017 au 21 mars 2018, toujours avec un Airbus de la famille A320.

Il s’agira de la 120e destination à laquelle sera relié l’aéroport genevois dont la compagnie est le premier opérateur.

 

Photo © Paul BANNWARTH

 

Laisser un commentaire