Volotea : un million de passagers transportés à Strasbourg

0
70
vues
Boeing_717_Volotea
Photo © Paul BANNWARTH

Cinq ans après son arrivée à Strasbourg, Volotea passe aujourd’hui le cap du million de passagers transportés depuis l’aéroport alsacien, où elle propose 13 lignes cette année.

Cette nouvelle étape est l’occasion pour Volotea de réaffirmer son ambition de s’établir comme l’une des meilleures compagnies aériennes desservant les capitales régionales européennes” , déclare la low-cost espagnole dans un communiqué.

Volotea estime avoir réalisé “de très bons résultats” à l’aéroport de Strasbourg-Entzheim, avec une augmentation de 32% du nombre de passagers au premier semestre 2017. Le taux de remplissage des sièges s’établit à 80%.

Strasbourg est devenue en très peu de temps une base très importante pour la compagnie” , souligne Edo Friart, le directeur du développement international de Volotea. La low-cost note une “demande croissante au départ de Strasbourg” et entend y répondre en augmentant de 16% son offre de sièges entre 2016 et 2017. Cette année, la compagnie exploitera près de 3.760 vols à Strasbourg et proposera plus de 490 000 sièges.

Volotea avait inauguré en mai 2017 la ligne Strasbourg-Dubrovnik, passant alors à 13 le nombre de ses destinations au départ de la capitale alsacienne. Sur les 12 autres destinations, 10 sont en France (Bordeaux, Nantes, Montpellier, Biarritz, Ajaccio, Bastia, Marseille, Figari, Toulouse, Nice) et 2 en Italie (Palerme et Olbia). Volotea est ainsi la compagnie qui dessert le plus de destinations au départ de Strasbourg.

En France, Volotea dispose également de bases à Nantes, Bordeaux et Toulouse. Ailleurs en Europe, elle stationne ses avions à Venise, Palerme, Asturies, Vérone et Gênes. En juin, la compagnie a dépassé la barre des 12 millions de passagers transportés depuis le lancement de ses opérations le 5 avril 2012. Pour soutenir sa croissance, elle comptera cette année 875 salariés avec l’ajout de 150 nouveaux postes.

 

Photo © Paul BANNWARTH

Laisser un commentaire