ATR présente le premier avion d’Air Sénégal

0
810
vues
© ATR

ATR a présenté le 13 septembre 2017 le premier des deux ATR 72-600 qui constitueront la flotte initiale d’Air Sénégal SA. La nouvelle compagnie aérienne doit décoller en décembre.

Le constructeur de turbopropulseurs ATR a partagé mercredi plusieurs photos de l’appareil sur son compte Twitter, précisant qu’il sortait de son atelier de peinture à Toulouse. Cet ATR 72-600 (MSN1427) porte encore l’immatriculation provisoire F-WWET.

La nouvelle compagnie sénégalaise a commandé deux avions de ce type lors du salon du Bourget 2017. Un contrat estimé à 50 millions de dollars au prix catalogue. ATR prévoyait alors de livrer les deux appareils en novembre 2017.

La cérémonie d’inauguration d’Air Sénégal SA doit avoir lieu le 7 décembre 2017, en même temps que l’inauguration du nouvel aéroport international Blaise-Diagne de Diass, situé à une cinquantaine de kilomètres de Dakar.

Air Sénégal SA ambitionne de faire de Dakar le premier hub aérien régional. Selon ATR, elle envisage d’acquérir ultérieurement des appareils monocouloirs à réaction, puis des gros porteurs, pour couvrir la route Paris-Dakar.

Depuis le mois dernier, la compagnie est dirigée par le Français Philippe Bohn. Jusqu’ici vice-président et directeur du développement d’Airbus Group, il succède à Mamadou Lamine Sow, promu à la présidence du conseil d’administration.

Après la liquidation d’Air Sénégal International, le rétablissement d’une compagnie aérienne nationale s’inscrit dans un plan gouvernemental baptisé Plan Sénégal Emergent (PSE). Celui-ci vise à mettre en place de nouvelles politiques économiques et sociales afin de redynamiser la croissance économique du pays et d’améliorer la qualité de vie de ses habitants.

Crédit photos ATR

Laisser un commentaire