Bombardier : une nouvelle cabine pour le CRJ

0
357
vues

À l’occasion de son événement Aéroperspectives le 12 septembre 2017, le constructeur canadien Bombardier a présenté une nouvelle cabine pour son avion régional CRJ.

Baptisée “Atmosphère” , cette nouvelle cabine remet au goût du jour l’intérieur du CRJ. Le design “novateur et contemporain” est censé offrir une expérience passagers améliorée.

Ainsi, la zone d’entrée est plus importante, un point positif pour l’accueil des voyageurs. Une autre amélioration notable concerne les coffres de rangement supérieurs. Plus spacieux, ils sont adaptés aux bagages à main “surdimensionnés” et permettent de positionner les roues des valises en premier. 48 bagages prennent place dans le CR700, 58 dans le CRJ900 et 68 dans le CRJ1000.

Bombardier offre désormais un choix plus grand de solutions pour le divertissement en vol. Les sièges reçoivent des prises pour recharger les appareils électroniques. La cabine se dote d’un “mood lighting” (éclairage d’ambiance) par LED. Par ailleurs, le CRJ devient le premier avion de sa catégorie à disposer de toilettes adaptés aux personnes à mobilité réduite.

La nouvelle cabine pourra être installée en rétrofit sur les appareils existants.

Le programme CRJ enregistre plus de 1 900 commandes à ce jour. Cette gamme d’avions vole aux couleurs de 120 opérateurs dans 90 pays.



Laisser un commentaire