British Airways s’envole vers les Seychelles

0
144
vues
British-Airways_Boeing_787-9
© British Airways

British Airways ouvrira en mars prochain une ligne entre Londres-Heathrow et les Seychelles, deux destinations qui n’étaient plus directement connectées depuis 2012.

À compter du 24 mars 2018, la compagnie aérienne britannique proposera deux vols par semaine entre son hub à Londres-Heathrow et l’aéroport international des Seychelles. Ce nouveau service sera exploité avec un Boeing 787-9, un appareil configuré “haut-de-gamme” dans la flotte de British Airways. Il est en effet aménagé quadri-classe avec une capacité de 216 sièges, dont 8 en Première, 42 en Affaires, 39 en Premium Économie et 127 en Économie.

Le Dreamliner quittera Londres les mercredis et samedis à 17h50 (arrivée à 07h00 le lendemain), et les Seychelles les jeudis et dimanches à 09h00 (arrivée à 16h20). La durée du vol est de 10h10 à l’aller, 10h20 au retour, pour une distance de 8.166 km entre les deux aéroports.

Londres n’était plus connectée aux Seychelles depuis début 2012, quand Air Seychelles a suspendu toutes ses lignes vers l’Europe dans le cadre d’une restructuration de ses activités (avant de retourner à Paris deux ans plus tard). Pour sa part, British Airways a cessé de voler vers l’archipel en 2004.

Les Seychelles sont l’un des plus beaux endroits de la terre et nous sommes ravis d’ajouter cette collection d’îles à notre vaste réseau de routes” , a déclaré dans un communiqué Sean Doyle, le directeur réseau de British Airways. “Nos clients peuvent maintenant passer en ‘mode vacances’ plus rapidement avec ce vol qui prend 10 heures, au lieu de plus de 13 heures avec une correspondance au Moyen-Orient” .

La compagnie membre de l’alliance Oneworld a lancé une trentaine de routes cette année, dont La Nouvelle Orléans depuis Heathrow, ainsi que Fort Lauderdale et Oakland depuis Gatwick.

Photo British Airways

Laisser un commentaire