L’aéroport Amsterdam-Schiphol présente son futur terminal (en images)

0
556
vues
Aeroport_Amsterdam_Schiphol_nouveau_terminal_1
© Schiphol Group

L’aéroport d’Amsterdam-Schiphol vient de présenter le design de son futur terminal. Un projet qui vise à augmenter la capacité et conforter les positions du troisième aéroport européen.

Schiphol Group a annoncé le 18 septembre avoir choisi, au terme d’un appel d’offres, le consortium KAAN Architecten pour concevoir la nouvelle infrastructure. Ce terminal doit ouvrir ses portes en 2023 et permettre d’accueillir 14 millions de passagers supplémentaires par an à Amsterdam-Schiphol.

L’aéroport a souhaité conserver le concept de “terminal unique” . Ainsi, le nouveau bâtiment sera conçu comme une extension du terminal existant.

L’expansion est nécessaire afin de renforcer la position concurrentielle de Schiphol, suivre la croissance du transport aérien et améliorer la position de l’aéroport auprès des compagnies aériennes et des passagers” , a expliqué Schiphol Group.

Amsterdam-Schiphol a accueilli 63,6 millions de passagers en 2016. Il se range ainsi à la troisième place des aéroports européens, après Londres-Heathrow (75,7 millions) et Paris-Charles de Gaulle (65,9 millions). La plateforme est l’une des deux hubs principaux d’Air France-KLM. Au total, une centaine de compagnies aériennes la relient à 322 destinations dans le monde.

Galerie d’images

Laisser un commentaire