Ouragan Maria en Guadeloupe : l’aéroport rouvre, Air Caraïbes met en place un vol supplémentaire sur Orly

0
133
vues
Aeroport_Guadeloupe-Pole_Caraibes
CC BY-SA 3.0 Skenzy0497 / Wikimedia

Après le passage de l’Ouragan Maria, l’aéroport de Guadeloupe-Pôle Caraïbes rouvrira au trafic commercial le 20 septembre au matin, tandis que la compagnie Air Caraïbes mettra en place une rotation supplémentaire sur Orly dans la journée.

L’aéroport guadeloupéen avait suspendu son trafic commercial lundi 18 septembre à 14h00 et prévoyait de rouvrir le lendemain à 15h00 “au plus tôt” . Cependant, aucun vol n’a été assuré le 19 septembre.

Ainsi, “compte tenu des perturbations et dégâts occasionnés par l’ouragan Maria, la reprise des vols commerciaux au départ et à l’arrivée à Guadeloupe Pôle Caraïbes est fixée au mercredi 20 septembre 2017 à 06h45” , a annoncé la direction de l’aéroport. L’accueil des passagers se fera normalement à compter de 5h30.

Toutefois, si les installations aéroportuaires sont de nouveau opérationnelles, “les passagers sont invités à écouter les médias sur la situation générale en Guadeloupe et les instructions des autorités, et se rapprocher de leur compagnie aérienne pour toutes informations relatives à la reprise progressive des vols commerciaux ce mercredi 20 septembre” , précise l’aéroport.

Pour sa part, Air Caraïbes met en place des vols supplémentaires le mercredi 20 septembre au départ et à destination de Pointe-à-Pitre. Le vol TX5640 au départ de Paris-Orly à destination de Pointe-à-Pitre décollera à 12h00. Il sera effectué avec un Airbus A350-900 de 389 sièges. L’appareil assurera au retour le vol TX5641 au départ de Pointe-à-Pitre et à destination de Paris Orly.

La compagnie aérienne compte opérer normalement les vols TX 540/541 Orly-Pointe à Pitre-Orly du 20 septembre.

En Martinique, l’aéroport Aimé Césaire a rouvert dès hier 19 septembre et aucun dégât n’est à déplorer, a-t-il indiqué. Air Caraïbes opérera normalement la rotation Orly-Fort de France-Orly ce 20 septembre (TX510/511).

Cet article a été modifié après publication pour inclure un communiqué complémentaire de l’aéroport Guadeloupe-Pôle Caraïbes sur la situation en Guadeloupe et la reprise progressive des vols.

Photo CC BY-SA 3.0 Skenzy0497 / Wikimedia

Laisser un commentaire