Le secteur aérien français cherche à recruter des jeunes

0
196
vues
L'Aérien

Selon la Fédération nationale de l’aviation marchande (FNAM), plus de 500 postes sont à pourvoir dans le secteur aérien. Le salon “Jeunes d’Avenirs” , qui se tient les 26 et 27 septembre à Paris, sera l’occasion pour elle de conseiller sur les métiers et les formations disponibles.

Comme chaque année, La FNAM a regroupé ses principaux partenaires en matière d’orientation et de formation, Airemploi – espace orientation, Jeremy, les Ailes de la Ville et le CFA des métiers de l’aérien,  au village de l’aérien du salon « Jeunes d’Avenirs » pour répondre à toutes les questions sur les besoins en recrutement dans le secteur.

Ce salon s’adresse plus particulièrement aux jeunes âgés de 16 à 26 ans sortis du système scolaire ou sans emploi. Des parcours de pré-formation et pré-insertion pourront être proposés par les partenaires de la FNAM en fonction des métiers et des profils.

Selon la FNAM, le secteur recherche plus particulièrement :

  • 400 Personnels Navigants Commerciaux : niveau Bac, anglais et formation spécialisée ;
  • 100 Agents d’Accueil et d’Information : niveau Bac et maîtrise de l’anglais ;
  • des agents d’opérations sur piste, des agents de fret : niveau CAP ;
  • des techniciens de maintenance : niveau seconde générale.

L’année dernière, la 4ème édition du salon « Jeunes d’Avenirs » a accueilli plus de 13 000 visiteurs et 25 000 offres d’emplois ont été proposées.

La FNAM représente 95 % des activités du transport aérien et fédère 10 métiers au travers de 8 groupements professionnels : les compagnies aériennes, les principaux assistants en escale, le transport de fret, les expressistes, l’aviation d’affaires, la maintenance aéronautique, les services aéroportuaires, le transport par hélicoptères, l’aviation générale, la formation aéronautique, les drones et les aéroports.

La FNAM mène les négociations permettant de faire évoluer les conventions et accords collectifs du secteur avec les pouvoirs publics. Pour accompagner les entreprises et les salariés, la Fédération déploie des actions emploi et formation.

Laisser un commentaire