Le premier 787-9 de Qantas sort d’usine

0
270
vues
Boeing_787-9_Qantas
Photo Qantas

Qantas tiendra bientôt son Dreamliner : Boeing a terminé l’assemblage et la mise en peinture du premier 787-9 destiné à la compagnie australienne.

L’appareil est le 615e 787 à sortir des lignes de production de l’avionneur américain. Il a effectué son roll-out le 20 septembre, arborant la nouvelle livrée de Qantas. Ce sont ainsi 250 litres de peinture qui ont été appliqués en 4 jours. Différents essais sur les systèmes et les moteurs sont prévus avant le baptême de l’air qui ne devrait plus tarder. En effet, le premier vol d’essai a été annoncé pour cette semaine. Le vol de livraison vers l’Australie est quant à lui prévu à la mi-octobre.

Qantas a choisi une configuration tri-classe permettant de transporter 236 passagers, dont 42 en Affaires, 28 en Premium Economy et 166 en Economy. “Notre Dreamliner va parcourir des routes parmi les plus longues du monde, si bien que nous nous sommes attachés à rendre chaque cabine la plus confortable de sa catégorie” , a affirmé Alan Joyce, le directeur général de la compagnie. À ce stade, les aménagements de cabine et l’installation des sièges du premier appareil sont “terminés en grande partie” .

Le premier vol international, entre Melbourne et Los Angeles, est programmé en décembre. Avant cela, l’appareil effectuera des vols domestiques pour familiariser les équipages.

Qantas aura reçu quatre 787-9 quand elle commencera en mars 2018 à relier l’Australie et l’Europe sans escale, avec sa route Melbourne – Perth – Londres Heathrow.

La compagnie membre de Oneworld a commandé ferme huit 787-9 en 2015. Elle dispose d’options pour 15 appareils supplémentaires et de droits d’achat pour 30 autres. Les quatre premiers Dreamliners seront basés à Melbourne, les quatre suivants à Brisbane.

Crédit photo Qantas

Laisser un commentaire