Jet Airways détaille son vol direct Paris-Chennai

1
808
vues
Airbus_A330 _Jet_Airways
© Jet Airways

Jet Airways poursuit son développement à Paris-Charles de Gaulle. La compagnie indienne lancera le 29 octobre une liaison vers Chennai, sa deuxième destination sans escale après Mumbai. Le nouveau service s’appuiera sur le partenariat avec Air France-KLM et Delta Air Lines.

Jet Airways a détaillé jeudi sa nouvelle liaison Paris-Chennai qui bénéficiera dès le 29 octobre 2017 de cinq rotations par semaine. Les vols seront assurés avec un Airbus A330 bi-classe (Affaires et Economie).

Les départs sont programmés tous les jours sauf les mardis et mercredis, de Chennai à 01h45 (arrivée à 08h10) et de Paris à 10h10 (arrivée à 00h15 le lendemain). La durée du vol est de 10h55 depuis la ville indienne et de 09h35 depuis la capitale française, pour une distance de 8.029 kilomètres. Il s’agira de la seule liaison directe entre Paris et Chennai.

Le nouveau service sera proposé en partage de codes avec Air France, KLM et Delta Air Lines. Jet Airways ne cesse de renforcer son partenariat avec ces compagnies membres de SkyTeam. Ainsi, elle offrira à Paris-Charles de Gaulle des correspondances vers 22 destinations en Amérique du Nord et 25 villes d’Europe pour les passagers en provenance de Chennai.

Par ailleurs, la compagnie proposera à Chennai des connexions vers 11 destinations indiennes (Mumbai, Bangalore, Calcutta, Delhi, Madurai, Port Blair, Pune, Tiruchirappalli, Coimbatore, Cochin et Trivandrum) et 1 à l’international : Singapour.

Nous sommes heureux d’être la seule compagnie aérienne indienne à proposer ce vol sans escale, conformément à notre volonté de fournir systématiquement à nos clients un choix toujours croissant de destinations” , souligne dans un communiqué Gaurang Shetty, directeur général de Jet Airways.

La compagnie s’attend à accueillir sur cette ligne aussi bien des voyageurs de loisirs que d’affaires : “en plus d’être la porte d’entrée culturelle vers l’Inde du Sud, Chennai est un grand centre industriel et d’affaires abritant de plus en plus d’entreprises du secteur IT. La ville est également un centre mondial de l’industrie automobile et textile, et abrite plusieurs grands noms tels que Michelin, Renault Nissan, Valeo, Faurecia” .

En outre, ce nouveau vol permettra d’augmenter la capacité de fret de 15 tonnes entre Paris et Chennai, tout en réduisant les temps de transit pour les cargaisons, qui étaient jusqu’alors acheminées via Mumbai.

Le 29 octobre, Jet Airways lancera aussi un service direct entre Bangalore et Amsterdam, toujours dans le cadre du partenariat avec Air France-KLM et Delta.

Crédit photo : Jet Airways

1 COMMENTAIRE

  1. Excellent c’est CDG qui fait le plein de nouveauté, la reprise du tourisme et l’attrait économique de la capitale sont de retours !
    Par ailleurs, Jet Airways renforcera son MUM-CDG en plaçant un 77W qui offre une Première classe, au lieu de l’A330

Laisser un commentaire