Aigle Azur ajoute Berlin et Moscou à son réseau

0
490
vues
© Paul BANNWARTH

Aigle Azur reliera dès le mois de décembre Paris-Orly à Berlin et Moscou, deux ouvertures visant à diversifier le réseau.

La compagnie aérienne française a annoncé lundi une expansion de sa présence en Europe, où elle ne dessert aujourd’hui que le Portugal. Ainsi, Aigle Azur s’envolera dès le 1er décembre 2017 vers l’aéroport de Berlin-Tegel, au départ de Paris-Orly. Cette ligne sera proposée toute l’année à raison de 4 rotations hebdomadaires les lundis, mercredis, vendredis et dimanches. Les billets seront mis en vente à partir du mardi 26 septembre.

La compagnie indique qu’à Berlin-Tegel, les voyageurs pourront “très prochainement” prendre une correspondance vers Pékin grâce à un partenariat avec Hainan Airlines, compagnie chinoise qui détient une participation au capital d’Aigle Azur.

Autre nouveauté, Aigle Azur inaugurera aussi le 1er décembre une liaison entre Paris-Orly et l’aéroport Moscou-Domodedovo. Celle-ci sera assurée 2 fois par semaine en Airbus A320. La mise en vente des vols est prévue cette semaine.

Aigle Azur avait suspendu la desserte de la capitale russe (aéroport de Vnukovo) en octobre 2014. Cette réouverture “illustre la volonté d’expansion de la compagnie, qui entend aujourd’hui réaffirmer sa stratégie sur un réseau plus étendu” , indique-t-elle.

En outre, la compagnie renforce ses lignes historiques et sa présence à Paris par le lancement de 2 vols quotidiens vers Alger au départ de Paris-Roissy (Terminal 1). Ils viennent s’ajouter à ses 5 vols quotidiens vers la capitale algérienne au départ de Paris-Orly.

Par ailleurs, la ligne entre Paris-Orly et Constantine passera à 4 vols par semaine. Celle reliant Marseille à Dakar verra sa fréquence augmenter à 3 vols par semaine.

Frantz_Yvelin_Aigle_Azur
Frantz Yvelin, président d’Aigle Azur

Ces annonces interviennent après la récente nomination de Frantz Yvelin à la présidence d’Aigle Azur. “Aigle Azur sera désormais là où l’on ne l’attendait pas forcément” , déclare le dirigeant dans un communiqué.

Celui qui a notamment fondé les compagnies L’Avion et La Compagnie ajoute : “Aigle Azur est la compagnie historique du paysage aérien français et elle a aujourd’hui l’opportunité de diversifier son offre avec de nouvelles destinations, souhaitées par les passagers et soutenues par l’ensemble de son personnel, tout en renforçant aussi ses dessertes traditionnelles vers l’Algérie, le Portugal et le Mali qui l’ont tant fait grandir (…). Ce n’est évidemment qu’un début, et nous souhaitons que dès l’été 2018 davantage de nouveautés viennent s’ajouter aux ouvertures de Berlin et Moscou” .

Créée en 1946, Aigle Azur opère aujourd’hui dans six villes françaises et dessert l’Algérie, le Portugal, le Mali, le Sénégal, la Guinée et le Liban. La compagnie est détenue par Weaving Group, Lu Azur et HNA Group. Elle transporte chaque année près de 2 millions de passagers à bord de sa flotte d’Airbus A319 et A320, grâce à près de 300 vols réguliers chaque semaine.

Crédit photos : 1. © Paul BANNWARTH – 2. © Aigle Azur

Laisser un commentaire