ATR passe au divertissement en streaming à bord de ses avions

0
439
vues
ATR-logo_livree
Photo ATR

Les avions ATR pourront être équipés dès l’été prochain d’un système de divertissement (IFE) en streaming : l’avionneur a signé un contrat avec le fournisseur néo-zélandais Phitek à l’occasion de l’APEX Expo 2017. Cette solution vise à améliorer l’expérience de vol des passagers et procurer une source de revenus supplémentaires aux compagnies aériennes.

Disponible à partir de juin 2018, ce type de système d’IFE sera une fonctionnalité proposée en option sur tous les nouveaux ATR. Le constructeur basé à Toulouse assure cependant qu’il pourra s’adapter “très facilement” sur les appareils déjà en service.

Le système, autonome et sans fil, permettra aux passagers “d’apprécier davantage leur vol” , souligne ATR.  Les voyageurs auront la possibilité de lire des journaux, de télécharger des guides de voyage, d’écouter de la musique et de visionner des films, des séries ou d’autres contenus multimédia directement depuis leurs appareils électroniques personnels.

Tom Anderson, le directeur des Programmes et du Service Client d’ATR, fait valoir que cette solution fournira aux compagnies aériennes “des opportunités de revenus supplémentaires” .

ATR précise : “le streaming embarqué sera assuré par un boîtier IFE simple et flexible. Aucune connexion électrique ou mécanique n’étant requise, le boîtier pourra être installé ou retiré selon les besoins, sur n’importe quel modèle d’appareil. Les compagnies aériennes pourront collaborer avec le fournisseur afin de déterminer le meilleur contenu possible diffusé en streaming et étudier les opportunités de revenus associées” .

Phitek, qui se présente comme “le premier fournisseur mondial d’innovations électroniques en matière de suppression du bruit, d’amélioration audio et de points de contact électroniques en cabine” ,  est basée à Auckland en Nouvelle-Zélande. La société dispose de représentants aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Photo ATR

Laisser un commentaire