Transavia France poursuivra sa croissance en 2018 : la low-cost d’Air France-KLM a annoncé l’arrivée de quatre avions, l’ajout de deux destinations à son réseau – Alicante et Rabat – et le renforcement de plusieurs lignes pour l’été prochain.
Dévoilant ce programme le 26 septembre, la compagnie a indiqué qu’elle aborde 2018 “avec enthousiasme et dynamisme, poursuivant son objectif principal de devenir la low-cost préférée en France” .
Transavia France table sur une augmentation de 15% de son offre (SKO) pour l’été 2018, toutes lignes confondues. La compagnie proposera 5,4 millions de sièges, avec un tarif d’appel à partir de 30 euros TTC l’aller simple.
La croissance sera portée par l’arrivée de 4 nouveaux avions. Trois seront basés à Paris-Orly et un à Nantes-Atlantique. La livraison du premier d’entre eux (F-HTVH) est programmée en février 2018.
En termes de réseau, Transavia axera son développement sur l’Espagne, le Maroc, le Portugal, la Grèce et Israël. L’offre sur l’Espagne augmente ainsi de 19%, avec le lancement d’un 4ème vol quotidien Orly-Madrid et l’ouverture d’une ligne Orly-Alicante.
Le Maroc voit quant à lui bondir son offre de 33%, notamment avec l’ouverture de Rabat depuis Orly, la poursuite de la ligne Nantes-Agadir sur l’été et le lancement d’un 3ème vol quotidien sur la ligne Orly-Marrakech.
Hervé Kozar, Directeur Général Adjoint Commercial de Transavia France explique : “Transavia France a de réelles opportunités de développement sur la destination marocaine, le contrat cadre que nous venons de signer avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) va nous permettre d’y accélérer notre développement commercial” .
Alicante et Rabat deviennent ainsi deux nouvelles destinations dans le réseau de Transavia France. La cité espagnole était déjà desservie par Transavia Pays-Bas.
Par ailleurs, Transavia entend tirer avantage de son appartenance au groupe Air France-KLM en vendant ses billets via le site d’Air France. Aussi, un partage de codes avec Air France sera mis en place durant la saison Hiver 2017. Depuis mai dernier, les clients de la low-cost peuvent cumuler des miles grâce à l’intégration renforcée au programme de fidélité Flying Blue.
Transavia France, qui vient de célébrer ses dix ans d’opérations, a transporté 4,1 millions de passagers entre début janvier et fin août 2017, soit une croissance de 10% par rapport à l’année précédente. Le taux de remplissage atteint 90% (+2 points par rapport à 2016).
Photo : Boeing 737-800 de Transavia à Nantes – © Paul BANNWARTH