Corsair va proposer des casques de réalité virtuelle

0
426
vues
Corsair_Slylights_casque_realite_virtuelle

Corsair International se met à son tour à la réalité virtuelle. La compagnie française a choisi des casques de nouvelle génération d’une start-up californienne, SkyLights, pour offrir une expérience immersive aux clients de sa nouvelle classe Business.

SkyLights a annoncé le 27 septembre que Corsair serait ainsi l’un des clients de lancement de son casque AlloSky. “Grâce à ce nouveau partenariat, la compagnie aérienne offrira à ses passagers de classe affaires des divertissements dernier cri en 2D, 3D et à 180° ” , indique la société basée à San Francisco. “C’est une expérience vraiment innovante qui promet aux voyageurs un vol unique et mémorable” , assure-t-elle.

Avec cette solution, Corsair vise à accompagner le déploiement de sa nouvelle classe Affaires, lancée plutôt ce mois-ci. La cabine privative, située sur le pont supérieur des Boeing 747 et à l’avant des Airbus A330, est dépourvue d’un système de divertissement intégré. Aujourd’hui, la compagnie met à disposition de ses passagers une tablette iPad Pro 13 pouces avec accès au Wi-Fi à bord.

Le casque AlloSky offrira donc une nouvelle forme de divertissement, le cinéma immersif. Dit de seconde génération, ce casque est porteur de plusieurs innovations, comme un écran haute définition et une correction dioptrique pour s’adapter aux yeux de chacun. Le poids et la taille ont été réduits de 60% par rapport au casque de génération précédente. Par ailleurs, SkyLights s’est efforcé d’enrichir son catalogue de contenus, grâce la signature de nouveaux partenariats. Warner Brothers, National Geographic et la BBC sont venus s’ajouter récemment à la 20th Century Fox, DreamWorks et Lionsgate.

Casque_AlloSky_SkyLights
Casque AlloSky

La réalité virtuelle fait ses débuts à bord des avions, et les compagnies françaises ne sont pas en reste. SkyLights compte déjà parmi ses clients XL Airways, qui propose un casque en option sur ses vols. Air France a lancé début août une phase de test. Et sa nouvelle compagnie, Joon, a également retenu le casque AlloSky pour ses futurs vols long-courriers.

SkyLights a été co-fondée en 2015 par un ancien cadre et pilote d’Air France, David Dicko. La société a des bureaux à San Francisco, Paris et Toulouse.

Photos © SkyLights

Laisser un commentaire