Emirates ajoute avec flydubai 29 destinations à son réseau

0
175
vues

Emirates et flydubai entrent en partage de codes. Les deux compagnies ont annoncé lundi les premières destinations. Emirates ajoute à son réseau 29 dessertes de flydubai au Moyen-Orient, en Asie centrale et en Europe.

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, Emirates placera son code “EK” sur des vols opérés par flydubai entre Dubaï et l’Azerbaïdjan, la Bosnie-Herzégovine, la Bulgarie, l’Érythrée, la Géorgie, l’Inde, l’Irak, l’Iran, le Kirghizistan, le Koweit, la Macédoine, Oman, la République tchèque, la Roumanie, la Russie, la Serbie, le Sud Soudan et l’Ukraine. La plupart de ces destinations n’étaient pas proposées jusqu’ici par Emirates.

Ce partage de codes permet d’offrir plus d’options de vols et de faciliter l’accès à un plus vaste réseau de destinations, avec notamment l’avantage d’un suivi des bagages jusqu’à la destination finale” , précise Emirates.

Ces vols en codes partagés débuteront le 29 octobre 2017 et pourront être réservés dès demain 3 octobre.

Après avoir vu leurs résultats financiers chuter lors du dernier exercice, les deux compagnies aériennes détenues par l’émirat de Dubaï avaient annoncé en juillet dernier la décision “d’unir leurs forces” .

Ainsi, ce partage de codes est “une première étape très importante car elle concrétise le partenariat pour les passagers” , souligne dans un communiqué Ahmed bin Saeed Al Maktoum, à la fois président du Groupe Emirates et de flydubai. Insistant sur le fait que “ce n’est que le début” , le dirigeant prévoit “l’intégration de nouvelles destinations dans les prochains mois” afin d’offrir “encore plus de possibilités pour voyager à travers le monde” .

Dans le cadre de ce partenariat, le temps d’escale minimum (MCT) à l’aéroport de Dubaï-International est fixé à 120 minutes. De quoi permettre aux passagers de passer du Terminal 3 d’Emirates au Terminal 2 de flydubai.

Par ailleurs, lorsque les passagers d’Emirates réserveront un vol incluant un segment opéré par flydubai, ils pourront bénéficier de la même franchise bagages Emirates et de repas inclus, en classe Affaires comme en Économie.

Enfin, les vols en partage de codes permettront d’accumuler des miles sur Skywards, le programme de fidélité d’Emirates. Les membres pourront bénéficier des avantages en fonction de leur statut.

Les destinations Emirates et flydubai en partage de codes
Ville Pays
Asmara Erythrée
Belgrade Serbie
Kiev (Jouliani) Ukraine
Djouba Soudan du Sud
Krasnodar Russie
Samara Russie
Kazan Russie
Mineralnye Vody Russie
Odessa Ukraine
Prague République tchèque
Rostov-sur-le-Don Russie
Sarajevo Bosnie-Herzégovine
Skopje Macédoine
Sofia Bulgarie
Tbilissi Géorgie
Koweït Koweït
Bakou Azerbaïdjan
Lucknow Inde
Ahvaz Iran
Bandar Abbas Iran
Ispahan Iran
Lar Iran
Chiraz Iran
Nadjaf Irak
Bichkek Kirghizstan
Mascate Oman
Salalah Oman
Iekaterinbourg Russie
Bucarest Roumanie

Photo Emirates

Laisser un commentaire