Air Europa lance des vols inter-îles aux Canaries

0
1245
vues
ATR72-500_Air_Europa_Express
Capture d'écran Youtube

Air Europa va lancer dès cet automne plusieurs liaisons inter-îles aux Canaries. Un nouveau marché pour la compagnie espagnole.

Air Europa vient d’annoncer un renforcement de sa présence aux Canaries. Pour l’heure, la filiale du groupe Globalia relie l’archipel à la partie continentale de l’Espagne. À compter de cet automne, elle proposera aussi des liaisons inter-îles depuis Grande Canarie vers Tenerife, Fuerteventura et Lanzarote. La compagnie s’attaque à un marché aujourd’hui tenu par Binter Canarias et Canary Fly.

Les nouveaux services seront opérés par Air Europa Express avec deux ATR 72-500 d’une capacité de 68 passagers. Ce plan d’expansion prévoit l’ouverture de nouvelles lignes dans le courant de l’année prochaine.

Concrètement, à compter du 30 octobre 2017, Air Europa proposera jusqu’à sept vols quotidiens entre Grande Canarie et Tenerife-Nord (cinq vols le samedi et six le dimanche); trois vols quotidiens entre Grande Canarie et Fuerteventura (deux par jour le week-end); et trois vols quotidiens entre Grande Canarie et Lanzarote (deux vols le samedi).

À partir de mars 2018, la fréquence de ces routes augmentera et une nouvelle ligne sera lancée entre Tenerife-Nord et l’île de La Palma. Enfin, la troisième et dernière phase, prévue pour octobre 2018, concernera l’ouverture de liaisons depuis Tenerife-Nord vers Fuerteventura, Lanzarote et El Hierro.

Air Europa prévoit pour ces opérations un taux d’occupation de 67% en moyenne. Elle annonce un tarif – réservé aux résidents des Canaries – à partir de 9 euros l’aller simple dans le cadre de l’achat d’un aller-retour. Pour les non-résidents, les tarifs démarrent à partir de 30 euros l’aller simple, d’après nos constatations sur le site internet de la compagnie.

Visuel : capture d’écran Youtube

Laisser un commentaire