Volotea lance trois nouvelles lignes à Toulouse

0
283
vues
Airbus_A319_Volotea
© Paul BANNWARTH

Volotea continue de renforcer sa base de Toulouse : au printemps prochain, la low-cost espagnole s’envolera vers Pise, Catane et Heraklion. Ces ouvertures porteront à 24 le nombre de destinations proposées par la compagnie depuis la ville rose.

Volotea a annoncé jeudi une expansion de ses services vers l’Italie et la Grèce au départ de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, avec trois nouvelles lignes saisonnières. “Les bons résultats de l’été et de l’année sur notre base de Toulouse nous confortent dans notre choix d’y poursuivre les développements de lignes vers de nouvelles destinations européennes” , explique Edo Friart, directeur du développement international de Volotea.

Pise sera desservie deux fois par semaine à partir du 12 avril 2018 (plus de 19 000 sièges offerts). Il s’agira de la toute première ligne vers la Toscane depuis Toulouse.

Catane en Sicile sera proposée une fois par semaine dès le 13 avril 2018 (plus de 12 000 sièges).

Enfin, Heraklion en Crète bénéficiera d’une fréquence par semaine à compter du 14 avril (plus de 8 000 sièges).

Pise et Catane deviennent les 5e et 6e destinations italiennes de Volotea à Toulouse, et Heraklion sa 4e en Grèce. Parmi les trois nouvelles dessertes, seule Heraklion était déjà proposée sur la plateforme (par Aegean Airlines avec 2 vols par semaine cet été).

Volotea desservira ainsi 24 destinations en partance de Toulouse en 2018, dont 7 en France et 17 à l’international. Le nombre de sièges offerts augmentera de 30% en 2018 par rapport à 2017, pour atteindre près de 543 000 sièges disponibles.

“Volotea peut compter sur le soutien d’Aéroport de Toulouse-Blagnac pour l’aider à développer son réseau et, pourquoi pas, baser un 3ème avion à l’aéroport, avec de nouvelles créations d’emplois locaux” , assure Jean-Michel Vernhes, président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac.

Volotea en croissance à Toulouse en 2017

Concernant la saison estivale 2017, Volotea a connu une croissance significative de son trafic au départ de Toulouse. La compagnie a transporté plus de 120 000 passagers, soit une hausse de 80% par rapport à 2016. Elle mentionne un taux de remplissage de 81% de juin à août.

Dès décembre 2017, la low-cost reliera une fois par semaine l’aéroport de Toulouse à celui de Fuerteventura, et proposera plus de 5 700 sièges. L’ouverture de cette nouvelle ligne permet à la compagnie de compléter son offre à destination des îles Canaries au départ de Toulouse, d’où elle opère déjà vers Grande Canarie et Tenerife.

Volotea à Toulouse en 2018
  • 24 destinations
    • 7 en France : Ajaccio, Bastia, Brest, Caen, Figari, Nantes, Strasbourg
    • 17 à l’international : Cagliari, Naples, Palerme, Venise, Alicante, Grande Canarie, Fuerteventura, Malaga, Palma de Majorque, Tenerife, Split, Corfou, Santorin, Prague, Pise, Catane et Héraklion.
  • 543 000 sièges offerts
  • 2 avions basés

Photo © Paul BANNWARTH

Laisser un commentaire