Grève du contrôle aérien : Air France prévoit d’annuler 25% de ses vols court et moyen-courrier le 10 octobre

2
2333
vues
Airbus_A321_Air_France
© Paul BANNWARTH

À la suite du préavis de grève déposé par plusieurs syndicats de contrôleurs aériens, Air France prévoit d’annuler plus de 25% de son programme de vols court et moyen-courrier mardi prochain.

Air France a communiqué vendredi soir ses prévisions pour le mardi 10 octobre 2017, jour de grève nationale en France. La Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols au départ et à l’arrivée des aéroports parisiens et de plusieurs aéroports de Province.

Dans ce contexte, Air France prévoit “d’acheminer l’ensemble de ses clients sur le réseau long-courrier au départ ou à destination de Paris Charles de Gaulle et Orly” . Et d’assurer “près de 75% de son programme de vols court et moyen-courrier” . Autrement dit, plus de 25% devraient être annulés. Le réseau domestique notamment sera impacté, a précisé la compagnie sur son compte Twitter.

En outre, Air France prévient que pour les vols maintenus, “des retards et des annulations de dernière minute ne sont pas à exclure” .

Air France compte mettre à jour lundi son programme de vols. Dès à présent, la compagnie permet aux passagers de modifier leur voyage, s’il est prévu le 10 octobre.

Ainsi, il est possible d’anticiper sans frais son voyage entre le 07 et le 09 octobre 2017 ou de le reporter sans frais à partir du 11 et jusqu’au 13 octobre 2017 inclus. Plus de détails sont disponibles sur le site internet d’Air France.

Le préavis de grève des syndicats de contrôleurs aériens s’inscrit dans le cadre d’une journée d’action nationale au sein de la fonction publique le mardi 10 octobre 2017. Selon un tract de l’USAC-CGT, il s’agit de dénoncer la politique du gouvernement, notamment « les attaques du statut des fonctionnaires, la suppression de 120 000 emplois publics, les menaces sur les 35 heures, la restauration du jour de carence, le gel du point d’indice, la hausse de la CSG et les attaques sur nos retraites » .

Photo © Paul BANNWARTH 

2 COMMENTAIRES

    • n’est-ce pas merveilleux ce pays ? les “nantis” râlent car on va les mettre au niveau de la masse qui travaille et la ferme ! il est temps qu’ils se posent tous. Quand aux syndicats qui ne représentent qu’eux-mêmes dans le privé, ils se régalent de “foutre le bordel” comme le dit si bien Macron (et je ne suis pas un conditionnel de ce personnage) et de défendre ceux qui ont un travail à vie ! merveilleux je vous dis !

Laisser un commentaire