Wizz Air reliera Beauvais à la Géorgie

Dès le printemps 2018, la low-cost proposera trois vols par semaine entre Beauvais et Koutaïssi en Airbus A320.

0
683
vues
Airbus_A320_Wizz_Air
© Paul BANNWARTH

La low-cost Wizz Air ouvrira en mai prochain une liaison entre l’aéroport de Beauvais-Tillé et Koutaïssi, sa première ligne directe reliant la France à la Géorgie.

Wizz Air a annoncé le 6 octobre une expansion de sa base de Koutaïssi, où elle stationnera un second Airbus A320 à partir de mai 2018. Ceci lui permettra d’ouvrir depuis la deuxième ville de Géorgie quatre nouvelles lignes “très attendues” , selon la compagnie : “Paris-Beauvais” (3 vols par semaine), Barcelone (trois vols par semaine), Prague (deux vols par semaine) et Rome-Fiumicino (deux vols par semaine). Par ailleurs, les lignes existantes vers Berlin-Schönefeld et Dortmund seront renforcées avec un vol supplémentaire par semaine (soit quatre et trois rotations hebdomadaires respectivement).

La ligne entre les aéroports de Koutaïssi et Beauvais-Tillé sera lancée le 17 mai 2018. Les vols sont programmés les mardis, jeudis et samedis, avec un départ de Koutaïssi à 06h45 (arrivée à 09h40) et de Beauvais à 10h10 (arrivée à 16h55). La durée du vol est d’environ 04h55 pour une distance de 3.199 kilomètres. Les réservations sont ouvertes sur le site internet de la compagnie.

Koutaïssi deviendra la 16e destination de Wizz Air à Beauvais, qu’elle relie aussi à la Bulgarie, la Hongrie, la Lituanie, la Macédoine, la Pologne, la Roumanie et la Serbie.

Dans l’hexagone, la low-cost, qui développe son réseau rapidement, est également présente à Bordeaux, Lyon, Mulhouse-Bâle, Nice et Grenoble.

Le premier vol Wizz Air en France a décollé de Paris-Beauvais en 2004. Depuis, plus de 5,5 millions de passagers ont voyagé avec la compagnie depuis la France. Sur l’année 2017, Wizz Air vend plus d’un million de billets sur ses lignes françaises, en hausse de 13 % par rapport à 2016.

Gcmap – © Karl L Swartz

Laisser un commentaire