Accueil Routes Iberia ajoute à son réseau San Francisco et le Nicaragua

Iberia ajoute à son réseau San Francisco et le Nicaragua

0
394
vues
Airbus_A330_Iberia_EC-MAA
Carlos Menendez San Juan / Wikimedia CC BY-SA 2.0

Depuis la mise en place d’un plan de restructuration il y a quelques années, la situation d’Iberia continue de s’améliorer. La compagnie espagnole ouvrira deux nouvelles routes long-courriers en 2018, vers San Francisco aux États-Unis et Managua au Nicaragua. Les dessertes de Tel Aviv et Tokyo seront par ailleurs renforcées.

La filiale espagnole d’International Airlines Group (IAG) a annoncé le 17 octobre une expansion de son réseau long-courrier. “Les efforts de restructuration et les initiatives entreprises par Iberia ces dernières années dans le cadre du programme Plan de Futuro permettent maintenant à la compagnie aérienne espagnole de lancer de nouvelles liaisons et de renforcer son réseau”, explique-t-elle dans un communiqué. Iberia est compétitive sur des marchés auparavant non rentables grâce à la réduction des coûts, aux hausses de productivité, à l’introduction de nouveaux appareils et la mise en place de nouvelles stratégies commerciales.

Ainsi assurera-t-elle du 25 avril au 28 septembre 2018 une liaison entre Madrid et San Francisco, à raison de trois vols par semaine en Airbus A330-200. San Francisco, qu’elle n’avait jamais desservie jusqu’ici, deviendra sa sixième destination aux États-Unis, après Chicago, Miami et New York-JFK (servies à l’année) ainsi que Boston et Los Angeles (en saison).

Par ailleurs, la compagnie commencera à relier Madrid à Managua à compter du 1er octobre 2018, avec également trois vols par semaine en Airbus A330-200. Le vol fera escale à l’aller à Guatemala City, ce qui permettra à Iberia de proposer une fréquence quotidienne vers cette destination existante.

San Francisco et Managua n’étaient pas reliées directement à Madrid jusqu’ici.

Inaugurée il y a un an avec trois vols par semaine, la ligne entre Madrid et Tokyo-Narita bénéficiera de deux fréquences hebdomadaires supplémentaires à compter du 20 octobre 2018 (sous réserve des approbations gouvernementales).

En outre, des gros-porteurs Airbus A330 seront positionnés sur la ligne Madrid-Tel Aviv à partir d’avril 2018. La compagnie fait valoir le confort amélioré de ce type d’appareil, avec notamment des sièges-lits en classe Affaires ainsi que le Wi-Fi ou le système de divertissement disponibles pour tous les passagers.

Cette année encore, notre Plan de Futuro, les efforts et l’engagement de chacun nous permettent d’ouvrir de nouvelles routes”, a commenté Luis Gallego, le président d’Iberia. “Les garder, et continuer à pénétrer de nouveaux marchés, dépendra de notre capacité à accroître encore notre compétitivité et à continuer à améliorer le service à nos clients”, a-t-il aussi prévenu.

Membre de l’alliance Oneworld, Iberia dessert aujourd’hui une cinquantaine de destinations avec une flotte de 135 appareils.

Horaires San Francisco

Vol Jours De À Départ Arrivée Dates
IB6175 Lundi, mercredi, vendredi MAD SFO 12:25 16:00 du 25 avril au 28 septembre 2018
IB6174 SFO MAD 18:00 14:15

Horaires Managua 

Vol Jours De À Départ Arrivée Dates
IB6343 Lundi, mercredi, vendredi MAD GUA 12:25 15:40 À compter du 1er octobre 2018
IB6344 GUA MGA 17:10 18:30
IB6344 MGA MAD 19:45

14:15+1

 

Laisser un commentaire