Transavia renforce sa base de Nantes avec un troisième avion

0
757
vues
Boeing_737-800_Transavia
Transavia à Nantes - © Paul BANNWARTH

Transavia France stationnera un troisième Boeing 737-800 à l’aéroport de Nantes-Atlantique dès le printemps 2018. Ceci lui permettra de renforcer des dessertes existantes et d’ouvrir quatre nouvelles destinations estivales : Agadir, Catane, Djerba et Rome. Avec une croissance prévue à 40% pour l’été 2018, la low-cost d’Air France-KLM se positionnera comme la première compagnie sur l’aéroport nantais en termes de sièges offerts à l’international.

Transavia poursuit son développement et a passé cet été le cap des 2 millions de passagers transportés au départ de Nantes où elle est installée depuis 2010.

Pour l’été 2018, Transavia France annonce une augmentation de son offre de +41% (en SKO) grâce à l’ouverture de 4 nouvelles lignes au départ de sa base nantaise et à l’augmentation de fréquences sur plusieurs destinations.

Pour soutenir cette croissance, une dizaine de PNC seront recrutés et la compagnie accueillera son troisième Boeing 737-800 sur sa base nantaise dès le printemps prochain.

Transavia ouvrira ainsi Rome, Catane, Djerba et Agadir (prolongement de l’hiver). Chacune de ces destinations sera servie en vol direct deux fois par semaine.

Grâce à l’extension de la période de la ligne Nantes-Monastir (avec 2 vols directs par semaine) et à l’ouverture de Nantes-Djerba, Transavia fait de la Tunisie l’une de ses “destinations clés” au départ de Nantes. L’Italie n’est pas en reste avec l’ouverture de Catane et Rome, qui viennent s’ajouter à Venise.

Transavia augmentera par ailleurs les fréquences vers Marrakech, Faro et Séville. Séville sera désormais desservie par deux fréquences permettant la découverte de la destination sur le week-end.

Au total, la compagnie desservira à l’été 2018 17 destinations dans 9 pays différents, à raison de 51 vols par semaine. 530 000 sièges seront offerts à la vente.

Hervé Kozar, le directeur commercial de Transavia France, l’affirme : “Transavia sera la première compagnie aérienne sur l’international depuis Nantes-Atlantique (…) Nous espérons, avec ces nouvelles ouvertures de lignes et l’arrivée d’un nouvel appareil, dépasser les 2,5 millions de passagers transportés d’ici à l’hiver 2018″.

François Marie, directeur de l’aéroport de Nantes-Atlantique, salue quant à lui “le dynamisme de Transavia France qui permet à l’aéroport de Nantes-Atlantique d’étoffer son offre sur des destinations internationales comme Djerba et Agadir”.

Sur l’ensemble de son réseau, Transavia France a transporté 4,5 millions de passagers entre début janvier et fin septembre 2017, soit une croissance de 10% par rapport à l’année précédente. Le taux de remplissage atteint 90,5% (+1,3 point par rapport à 2016).

Cette croissance s’élève à 6% pour Nantes. Transavia y a transporté 351 000 passagers entre le début de l’année et la fin septembre.

Laisser un commentaire