HOP! Air France reliera Toulon à Paris-Charles de Gaulle

Deux vols quotidiens seront proposés à partir de la fin mars 2018.

0
1482
vues
Embraer_170_HOP_Air_France_F-HBXF
Embraer 170 de HOP! Air France - © Paul BANNWARTH

Toulon sera bientôt connectée au réseau mondial d’Air France : HOP! ouvrira une liaison vers Paris-Charles de Gaulle au printemps prochain.

À compter du 25 mars 2018, la compagnie régionale d’Air France proposera deux vols par jour entre les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Toulon-Hyères. Le nouveau service sera assuré avec un Embraer 170 d’une capacité de 70 sièges.

Du lundi au dimanche, les vols quitteront Paris-Charles de Gaulle à 07h10 (arrivée à 08h40) et 16h15 (arrivée à 17h45). Les départs de Toulon sont programmés à 09h15 (arrivée à 10h45) et 18h20 (arrivée à 19h50).

Les horaires adaptés de la nouvelle liaison permettront aux clients au départ de Toulon des correspondances vers le réseau mondial du Groupe via la plateforme de Paris-Charles de Gaulle et de bénéficier ainsi d’un billet unique pour l’ensemble de leur voyage et d’un acheminement des bagages jusqu’à leur destination finale”, a précisé la compagnie dans un communiqué.

Air France offrira à ses clients de Toulon plus de 60 destinations en correspondance à Paris-Charles de Gaulle dans plus de 40 pays.

Cette ouverture de ligne, “très attendue depuis de nombreuses années par les Varois, va permettre d’améliorer la connectivité de Toulon-Hyères en le reliant à un grand hub international”, a souligné Vincent Le Parc, directeur France de Vinci Airports qui gère l’aéroport toulonnais.

Pour Zoran Jelkic, le directeur général France d’Air France-KLM, cette ouverture constitue “une formidable opportunité” pour le groupe franco-néerlandais “de poursuivre son développement au départ de l’aéroport de Toulon”.

Renforcement de la desserte Toulon-Orly

En attendant ce lancement, HOP! Air France offrira durant l’hiver 2017-2018 un total de 170 000 sièges sur sa ligne Toulon-Hyères – Paris-Orly, soit une hausse de 6%. Les deux aéroports seront reliés à raison de cinq vols par jour.

La compagnie ajuste ses horaires afin qu’ils soient mieux adaptés et positionne des avions de plus grosse capacité (Airbus 321 et 320) sur les premiers vols du jeudi et du vendredi.

La capacité en sièges est également accrue avec la mise en place de trois Airbus 319 le week-end, offrant ainsi +25% de sièges supplémentaires le samedi depuis Paris et +14% de sièges le dimanche depuis Toulon.

HOP! Air France : résultats au départ de Toulon Hyères

De janvier à septembre 2017, le remplissage des vols atteint 78%.

Un client sur dix au départ de Toulon est en correspondance à l’aéroport de Paris-Orly, en hausse de +14%, pour rejoindre les Antilles, l’Océan Indien et aussi la Bretagne, notamment Brest et Lorient.

Laisser un commentaire