Aircalin et Air Vanuatu partagent leurs codes

0
370
vues
Air_Vanuatu_Boeing_737-800
Air Vanuatu

Air Calédonie International (Aircalin) et Air Vanuatu vont partager leurs codes pour offrir ensemble six vols par semaine entre Nouméa et Port-Vila.

Les compagnies aériennes de Nouvelle Calédonie et du Vanuatu entrent en partenariat pour proposer à leurs clients respectifs davantage de fréquences entre les aéroports de Nouméa-La Tontouta et Port Vila-Bauerfield.

À compter du 1er janvier 2018, Aircalin apposera son code SB sur les quatre vols par semaine d’Air Vanuatu (lundi, mercredi, jeudi et vendredi). En retour, Air Vanuatu placera son code NF sur les deux vols par semaine d’Aircalin (vendredi, dimanche). Ces vols en codes partagés seront disponibles à la réservation dès le 1er novembre 2017.

L’accord couvre l’ensemble des fréquences des deux compagnies sur la route Nouméa-Port Vila. Chacun des transporteurs a la possibilité de renforcer son programme, notamment en haute saison.

Le partenariat permet aussi d’améliorer les correspondances de et vers les autres îles du Vanuatu, en particulier Tanna et Espiritu Santo. “Au Vanuatu, nous prévoyons une hausse de la demande, non seulement pour les trois principales destinations, Port-Vila, Espiritu Santo et Tanna, mais également pour d’autres îles de l’archipel avec un potentiel de développement touristique”, explique dans un communiqué Joseph Laloyer, le directeur général d’Air Vanuatu.

Port-Vila est l’une des onze destinations d’Aircalin, qui sert également Sydney, Brisbane, Melbourne, Auckland, Nadi, Wallis, Futuna, Papeete, Osaka et Tokyo-Narita avec une flotte de deux Airbus A330-200, deux A320-200 et deux Twin Otter DHC6-300.

Le réseau d’Air Vanuatu comprend cinq destinations internationales (Sydney, Brisbane, Auckland, Nadi, Noumea) et 27 domestiques. La flotte est constituée d’un Boeing 737-800, deux ATR 72-600, 3 Twin Otter DHC6-300 et 1 Britten Norman BN2 Islander.

Laisser un commentaire