Volotea reliera Montpellier à Munich

La compagnie lance sa première route internationale à Montpellier.

0
422
vues
Boeing_717_Volotea
© Paul BANNWARTH

La low-cost espagnole Volotea lancera fin mai 2018 une liaison entre Montpellier et Munich, sa septième au départ de l’aéroport français.

Du 25 mai au 5 octobre 2018, la compagnie proposera deux vols par semaine entre les aéroports de Montpellier-Méditerranée et de Munich en Boeing 717. Ceci correspond à une offre d’environ 10 000 sièges.

Les départs sont prévus de Munich les mardis et vendredi à 10h00 (arrivée à 11h45) et de Montpellier à 12h10 (arrivée à 13h50). Les deux villes ne sont pas reliées entre elles actuellement.

Il s’agira de la première ligne internationale de Volotea à Montpellier, qui dessert depuis cet aéroport six destinations domestiques : Ajaccio, Bastia, Brest, Lille, Nantes et Strasbourg.

Les bons résultats de l’été et de l’année sur notre escale de Montpellier nous confortent dans notre choix d’y poursuivre les développements de lignes vers de nouvelles destinations”, explique dans un communiqué Edo Friart, directeur du Développement international de Volotea.

La compagnie est présente à Montpellier depuis l’année de son lancement en 2012. Emmanuel Brehmer, président du Directoire de l’aéroport Montpellier-Méditerranée, souligne “la qualité” et les perspectives de ce partenariat : “ce qui est remarquable, c’est l’adéquation entre le plan de développement de Volotea et notre schéma stratégique Destination 2020 visant notamment un meilleur maillage entre Montpellier et de grandes destinations françaises ou européennes”.

À l’été 2017, Volotea a connu une croissance significative de son trafic au départ de Montpellier. La compagnie a transporté plus de 59 000 passagers, soit une hausse de 70% par rapport à 2016. De juin à août, le taux de remplissage s’établit à 92%. Le taux de régularité s’affiche à 100%, c’est à dire qu’aucun vol programmé n’a été annulé.

En 2018, Volotea prévoit d’offrir 260 000 sièges à Montpellier, une hausse de 34% en comparaison de 2017.

Munich est l’unique ville d’Allemagne dans le réseau de la compagnie. Aujourd’hui, elle relie la Bavière à Bordeaux, Asturies et Mykonos.

Laisser un commentaire