Primera Air reliera Paris à Toronto en A321neo

0
1500
vues
Airbus_A321LR_Primera_Air

La compagnie nordique Primera Air ouvrira à l’été 2018 trois lignes vers Toronto, dont une au départ de Paris-Charles de Gaulle. Ces nouveaux services transatlantiques seront assurés en Airbus A321neo.

Primera Air avait déjà annoncé en juillet dernier le lancement au printemps 2018 de nouvelles lignes transatlantiques vers Newark et Boston depuis Paris-Charles de Gaulle, Londres-Stansted et Birmingham en A321neo. Ce mardi, la compagnie basée au Danemark et en Estonie a indiqué que les trois aéroports européens seront également reliés à Toronto sur une base annuelle.

Une fois encore, nous sommes fiers d’annoncer de nouvelles liaisons directes depuis nos bases en Europe vers le Canada. Toronto est un excellent complément à notre annonce précédente”, a fait savoir Primera Air.

L’aéroport de Toronto-Pearson sera desservi :

  • quatre fois par semaine depuis Paris-Charles de Gaulle à compter du 22 juin 2018 (lundi, mercredi, vendredi, dimanche) ;
  • trois fois par semaine depuis Birmingham dès le 19 mai 2018 (mardi, jeudi, samedi) ;
  • et trois fois par semaine depuis Londres-Stansted à compter du 23 juin 2018 (mardi, jeudi, samedi).

Les réservations sont ouvertes sur le site de la compagnie aérienne.

L’aéroport de Toronto-Pearson est déjà relié à Paris-Charles de Gaulle par Air Canada, Air France et Air Transat; à Birmingham par Air Transat; et à Londres par Air Canada (Heathrow et Gatwick), Air Transat (Gatwick), British Airways (Heathrow plus Gatwick à partir de mai 2018) et WestJet (Gatwick).

Andri M. Ingolfsson, PDG de Primera Air, indique cependant que la compagnie proposera “des prix jamais vus” avec une qualité de service “élevée”.

Avec nos nouveaux appareils Airbus A321neo, nous ouvrons des liaisons traditionnellement desservies par des avions plus imposants”, explique-t-il dans un communiqué. “Grâce aux performances uniques de ces appareils de dernière génération, nous sommes capables de proposer des prix jamais vus à nos passagers partant de la France et le Royaume-Uni vers les USA et le Canada. Nous sommes également fiers de pouvoir offrir à la fois un prix bas et une qualité de service élevée, que ce soit pour des voyages de loisirs ou professionnels”.

Primera Air a commandé huit Airbus A321neo (dont deux A321LR). Les avions proposeront deux classes : Premium ou Economie, avec accès Wi-Fi et possibilité pour tous les passagers de recharger leurs appareils à bord.

Pour les 2 ans à venir, Primera Air entend renforcer sa présence sur ses bases actuelles et ouvrir d’autres liaisons transatlantiques, la compagnie ayant également commandé jusqu’à vingt Boeing 737 MAX 9. Les livraisons doivent commencer l’année prochaine.

Le réseau comprend actuellement plus de 70 aéroports en Europe, dont Nice servi depuis Billund. Primera Air fait partie de Primera Travel Group, qui opère des voyagistes et des agences de voyages en Suède, au Danemark, en Norvège, en Finlande, en Islande et en Estonie.

Primera Air lance à Paris des vols transatlantiques en A321neo

Bientôt présente à Paris, Primera Air s’attend à un résultat record cette année

Primera_Air_Toronto

Laisser un commentaire