SWISS arrive à Bordeaux et Marseille

1
1242
vues
Bombardier_C_Series_SWISS
Bombardier C Series - Visuel SWISS

Swiss International Air Lines (SWISS) proposera cet été au départ de Zurich deux nouvelles destinations françaises : Bordeaux et Marseille. La compagnie reprendra par ailleurs la desserte de Kiev et prolongera ses liaisons directes pour Vratislavie, dans le sud de la Pologne.

SWISS a annoncé mardi l’ajout de quatre destinations au départ de sa base à Zurich-Kloten.

À partir du 26 mars 2018, la filiale de Lufthansa effectuera 12 vols hebdomadaires à destination de l’aéroport Bordeaux-Mérignac, soit deux vols par jour du lundi au vendredi, et un vol le samedi et le dimanche.

Un mois plus tard, à partir du 21 avril 2018, la compagnie reliera Zurich à l’aéroport Marseille-Provence trois fois par semaine, les mardis, jeudis et samedis. Au sujet de cette nouvelle ligne, Michael Gloor, le directeur des ventes du groupe Lufthansa pour la France et le Benelux, a déclaré dans un communiqué séparé : “Renforcer la présence de Lufthansa Group sur la façade méditerranéenne est l’un de nos axes prioritaires en FranceLa nouvelle liaison Zurich-Marseille offre selon nous un potentiel important, encore jamais exploité par aucun de nos concurrents. Cette nouvelle connexion permettra non seulement un accès direct depuis la Suisse vers une région française très attractive, mais renforcera également notre réseau intercontinental, d’ores et déjà desservi depuis Francfort et Munich. »

Bordeaux et Marseille deviendront les troisième et quatrième destinations de SWISS en France au départ de Zurich, après Paris-Charles de Gaulle et Nice. La desserte de Lyon est en effet suspendue à compter du 29 octobre 2017. Au départ de Genève, la compagnie dessert Ajaccio, Biarritz et Nice.

Par ailleurs, SWISS reprendra le 26 mars 2018 la ligne Zurich-Kiev. Celle-ci avait été intégrée au programme de vols de la compagnie en octobre 2014. La capitale de l’Ukraine sera desservie quatre fois par semaine, les lundis, mercredis, vendredis et dimanches.

La ligne directe entre Zurich et Vratislavie (Wroclaw), dans le sud de la Pologne, a été inaugurée lors du programme d’hiver 2017/2018 et sera maintenue pendant l’été. Les vols seront effectués les lundis, mercredis et vendredis. La nouvelle ligne a vu le jour en réponse aux besoins croissants des milieux d’affaires helvético-polonais.

SWISS précise que les quatre nouvelles destinations estivales au départ de Zurich seront “notamment desservies” par des avions de type Bombardier CS100 et CS300.

Les réservations ouvriront demain mercredi 25 octobre 2017.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire