Avec l’entrée en vigueur des horaires d’hiver, la compagnie indienne Jet Airways ouvre de nouvelles lignes ou déploie des avions plus gros sur les trois principaux aéroports européens : Paris-Charles de Gaulle, Amsterdam-Schiphol et Londres-Heathrow.

À Paris-Charles de Gaulle, Jet Airways a inauguré le 29 octobre une liaison vers Chennai, sa deuxième destination après Mumbai. Le vol est assuré cinq fois par semaine, tous les jours sauf mardi et mercredi, avec un Airbus A330-300. Le gros-porteur offre 293 sièges, dont 34 en Affaires et 259 en Economie. Paris et Chennai n’étaient pas connectées jusqu’à présent.

Par ailleurs, Jet Airways a introduit un Boeing B777-300ER, le plus gros avion de sa flotte, entre Paris et Mumbai. Ceci lui permet d’offrir un service de Première classe au départ de la capitale française.

Toujours le 29 octobre 2017, Jet Airways a lancé à Amsterdam-Schiphol une nouvelle ligne vers Bangalore, avec une fréquence quotidienne en A330-300. C’est la première fois qu’Amsterdam est reliée à Bangalore.

À Londres-Heathrow, la compagnie a ajouté une troisième rotation quotidienne vers Mumbai avec un 777-300ER.

Dernièrement, Jet Airways a renforcé sa collaboration avec Air France-KLM et Delta. Les nouveaux services sont exploités en partage de codes avec ces partenaires. Une co-entreprise serait à l’étude entre Air France-KLM et Jet Airways.

Jet Airways se présente comme la première compagnie indienne pour les vols internationaux. Son réseau compte 64 destinations en Inde, en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et au Moyen-Orient. Elle est détenue à hauteur de 24% par Etihad Airways.

Paris-Chennai_Jet_Airways-Inauguration
Inauguration du Paris-Chennai de Jet Airways – Photo Sylvain Cambon / ADP

Laisser un commentaire