Air France se pose aux Maldives

0
3805
vues
Air_France_Maldives
Vol inaugural - Photo Ministère de l'Economie et du Commerce des Maldives

Air France a inauguré hier une nouvelle ligne reliant Paris-Charles de Gaulle à Malé, la capitale des Maldives.

Décrites dans un communiqué comme “la quintessence du rêve”, les Maldives sont devenues le 1er novembre une toute nouvelle destination dans le réseau d’Air France. La ligne est exploitée deux fois par semaine jusqu’au 29 avril 2018, avec des Boeing 777-200ER équipés des dernières cabines de voyage de la compagnie. Les appareils sont configurés tri-classes avec 312 sièges dont 28 en cabine Business, 24 en cabine Premium Economy et 260 en cabine Economy.

Les départs de Paris-Charles de Gaulle sont programmés le mercredi et le samedi à 20h55 pour une arrivée à Malé à 10h45 le lendemain. Dans l’autre sens, le vol quitte Malé le jeudi et le dimanche à 12h30 pour se poser à Paris-Charles de Gaulle à 19h20. La distance de 8 277 kilomètres est franchie en 09h50 de vol à l’aller et 10h50 au retour.

En annonçant la nouvelle ligne en février dernier, Franck Terner, le directeur général d’Air France, avait expliqué que cette ouverture « renforce la présence de la Compagnie sur les destinations loisirs haut de gamme, un marché en croissance où Air France, de par la qualité des produits et services qu’elle offre à ses clients, est un des leaders » . Il ajoutait qu’Air France est également le leader européen de la desserte de l’Océan indien, « une position encore renforcée par cette nouvelle destination » .

Air France est sans concurrence directe entre Paris et Les Maldives.

Laisser un commentaire