Air France-KLM : quatre nominations au Conseil d’administration

0
1669
vues
air_france-klm
Air France et KLM à Amsterdam - © KLM

Air France-KLM a procédé récemment à la nomination de quatre administrateurs à son Conseil d’Administration.

Sur proposition du Comité de nomination et de gouvernance, Anne-Marie Idrac a été co-optée le 2 novembre 2017 par le Conseil d’administration d’Air France-KLM.

Cette décision intervient après la prise d’effet, le 3 octobre 2017, de la nomination en qualité d’administrateur de Bing Tang et de la société Delta Air Lines Inc. dont le représentant permanent est George Mattson.

Suite à ces nominations, le Comité d’entreprise européen a par ailleurs nommé, lors de sa réunion du 10 octobre 2017, Mathi Bouts en qualité d’administrateur représentant les salariés.

Biographies

M. Mathi Bouts est chef de cabine sur vols long-courriers KLM depuis 2017. Précédemment, il a occupé les fonctions de Président du Comité d’entreprise de KLM et de Vice-Président du Comité d’entreprise Européen d’Air France-KLM jusqu’en 2010. Il est par ailleurs, depuis 2011, Président de la fondation néerlandaise MNO, un réseau de Comités d’entreprise de multinationales néerlandaises.

Anne-Marie Idrac est administratrice indépendante.  Elle a été directrice des transports terrestres au Ministère de l’Equipement et du Transport puis secrétaire d’État aux Transports. Elle a occupé les fonctions de Présidente-directrice générale de la RATP de 2002 à 2006, puis de Présidente-directrice générale de la SNCF de 2006 à 2008. Elle a été député de 1997 à 2002. Elle était secrétaire d’État chargée du Commerce extérieur de 2008 à 2010.

George Mattson est membre du Conseil d’administration de Delta depuis 2012. Ancien associé de la banque Goldman Sachs &Co où il a passé 18 ans, il a une expérience solide en M&A, corporate finance et marché de capitaux. Il a également acquis au cours de ces années une bonne connaissance du domaine de l’aérien, des transports et des industries. Il a depuis une activité d’acquisition et de développement de sociétés de taille moyenne.

M. Bing Tang est vice-Président et membre du Parti de China Eastern Holding Company. Ingénieur de formation, il a mené sa carrière dans l’industrie de l’aviation civile et a occupé différentes fonctions de direction au sein de China Southern, Shanghai Airlines où il a été nommé Président en 2012, et China Eastern Airlines où il est Administrateur et vice-président de China Eastern Airlines Corporation Limited.

Laisser un commentaire