Bette Nash, 81 ans, est hôtesse de l’air d’American Airlines. Elle a fêté vendredi dernier à Washington son jubilé de diamant, soit 60 ans de service.
Avec 60 années de bons et loyaux services, Bette Nash est la plus ancienne hôtesse de l’air d’American Airlines. Lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’aéroport de Washington-Ronald Reagan, Jill Surdek, Vice-Président Flight Service, a offert à Bette des boucles d’oreille en diamant pour célébrer cet anniversaire mémorable. De son côté, Doug Parker, Chairman & CEO d’American Airlines, a annoncé que la compagnie allait faire un don de 10.000 dollars à la banque alimentaire de la Sacred Heart Catholic Church en son nom. L’hôtesse de l’air est en effet une bienfaitrice régulière de cette œuvre caritative.
Pour Bette Nash, “la chose que je préfère dans mon métier, c’est accueillir les passagers lors de l’embarquement et les remercier au moment où ils quittent l’appareil”.
Comme le souligne Doug Parker : “Au cours des 6 dernières décennies, Bette s’est occupée de plusieurs millions de nos passagers en provenance du monde entier. Jour après jour, elle les a accueillis avec un grand sourire, un bonjour chaleureux et des remerciements pour leur fidélité. Ce sont toutes ces choses, petites en apparence, qui ont contribué à faire d’American Airlines une compagnie que les clients préfèrent. Au nom des plus de 120.000 collègues de Bette, nous sommes particulièrement honorés d’être présents ce jour pour célébrer ses 60 ans de service”.
Au cours de sa carrière, Bette Nash a été témoin des évolutions majeures de l’industrie du transport aérien. Elle a commencé à voler en 1957 alors que Dwight Eisenhower était Président. À cette époque, les billets coûtaient 12 dollars et il n’y avait pas de système de réservation. Pour Bette Nash, c’était l’ « âge d’or » de l’aviation et elle se souvient avec émotion avoir volé avec les Kennedy et leur avoir servi de la langouste.
En sa qualité de plus ancienne hôtesse de l’air d’American Airlines, Bette Nash est libre de choisir ses affectations de vol. Ces cinquante-six dernières années, elle a choisi de voler sur la navette opérée par American Airlines entre Washington National et l’aéroport de Boston.
Au fil des ans, elle a noué des liens particuliers avec des passagers fréquents sur cette ligne dont certains sont devenus des amis. Simon Johnson, Professeur au MIT, est l’un d’entre eux. Il prend cette navette aérienne toutes les semaines depuis 2008.
“Ce qui m’impressionne le plus chez Bette, c’est sa façon de rendre l’ambiance chaleureuse à bord de tout l’appareil”, déclare le passager cité dans un communiqué. “Quand vous montez à bord et qu’elle vous salue, elle connait votre nom. Et elle se souvient même de la dernière conversation qu’elle a eue avec vous, que ce soit la veille, la semaine précédente ou le mois dernier”.
Une ancienne collègue, basée à Washington National, a également vanté les mérites Bette Nash : « Bette a toujours eu une apparence irréprochable. Quand elle a commencé sa carrière et qu’elle devait porter des gants, elle emportait toujours deux paires, au cas où la première se salissait ».
De son côté, la principale intéressée a affirmé : « Je suis ravie de célébrer ce soixantième anniversaire dans le terminal où j’ai choisi d’être hôtesse de l’air. Exercer ce beau métier représente beaucoup pour moi. »
Et bien bravo ! félicitations !🎈
Quand on aime on ne compte pas les années ! ! ✈️✈️
Personnellement dans 33 ans je ne pense pas que je serai encore à saluer mes passagers…
Quoique on ne sait jamais ,vu que la retraite aura peut-être encore reculée …. cela sera peut-être en déambulateur … c’est sûr en 1957 on avait pas la même fatigue après sa journée de vols!
Elle en est bien la preuve .