Edelweiss ajoute trois A320 à sa flotte

0
851
vues
A320 d'Edelweiss à l'aéroport de Zurich - © Paul BANNWARTH

Edelweiss, compagnie soeur de Swiss International Air Lines (SWISS), introduira dans sa flotte trois Airbus A320 supplémentaires au cours du premier semestre 2018. Elle opérera un total de quinze avions à la fin de l’année prochaine.

Basée à l’aéroport de Zürich-Kloten, Edelweiss a annoncé le 2 novembre l’arrivée prochaine de trois A320, loués auprès de la société de leasing Macquarie et du groupe Lufthansa qui la détient. Deux appareils sont livrables en avril, le dernier en juin 2018.

Edelweiss compte ouvrir onze nouvelles lignes en 2018, dont huit sur court et moyen-courrier. Le renforcement de la flotte viendra soutenir ce plan d’expansion.

Les trois avions supplémentaires nous permettront de mettre en œuvre nos projets avec nos propres avions”, explique dans un communiqué Bernd Bauer, le directeur général d’Edelweiss. “Nous pourrons aussi augmenter le nombre de vols vers nos principales destinations de vacances. Par exemple, nous serons en mesure d’offrir des vols quotidiens vers Las Palmas, Tenerife et Palma de Majorque”.

Cette expansion de la flotte se traduira par une augmentation des effectifs d’Edelweiss. “Pour pouvoir exploiter trois Airbus A320 supplémentaires, nous avons besoin de nouveaux collaborateurs et nous créerons 81 emplois en Suisse. Nous cherchons à embaucher 27 pilotes et 54 membres d’équipage de cabine pour exploiter les avions supplémentaires”, indique Bernd Bauer.

Par ailleurs, SWISS transférera à sa compagnie loisirs deux autres Airbus A340 en 2018. Edelweiss exploitera ainsi quinze avions d’ici la fin de l’année prochaine : neuf Airbus A320, deux Airbus A330-300 et quatre Airbus A340-300.

Laisser un commentaire