Chalair lance une ligne “ski” Lannion-Nantes-Pau

0
827
vues
ATR_42-CHALAIR
Chalair

La compagnie Chalair Aviation proposera une ligne saisonnière hivernale qui offrira à la fois des départs de Lannion ou de Nantes vers Pau-Pyrénées.

Cette ligne est destinée à faciliter l’accès aux stations de ski pyrénéennes pour la clientèle de Bretagne et des Pays de Loire. Elle sera proposée chaque samedi du 10 février au 17 mars 2018 en ATR 42 de 46 sièges.

Les départs sont prévus de Lannion à 09h35 et de Nantes à 10h45 pour une arrivée à Pau à 12h00. Les retours de Pau s’effectueront à 13h05 pour une arrivée à Nantes à 14h20 et à Lannion à 15h30. L’escale à Nantes est de 25 minutes sans changement d’appareil.

Cette annonce fait suite à la mise en place d’un système de navettes vers 11 stations de ski par Air’py, gestionnaire de l’aéroport Pau Pyrénées, et à l’ouverture récente d’une ligne Lille-Pau par HOP! Air France sur le même modèle.

Avec cette nouvelle ligne ski, Chalair complète sa desserte Nantes-Pau mise en place depuis janvier 2017, avec 2 vols quotidiens aller-retour du lundi au jeudi et un vol aller-retour le vendredi, toute l’année. A Nantes, la compagnie propose aussi des vols sur Caen et Bordeaux.

La ligne “ski” est également lancée dans la foulée de la reprise de la liaison Lannion-Paris par la compagnie. Chalair conforte ainsi sa présence sur plusieurs aéroports de son réseau.

“Une fois de plus Chalair a su être force de proposition pour proposer des développements de lignes innovants au départ des régions”, souligne dans un communiqué Alain Battisti, le président de la compagnie.

Chalair est une compagnie indépendante française, fondée en 1986. Elle exploite une flotte de huit appareils Beechcraft 1900 de 19 sièges et trois ATR 42 de 46 ou 48 sièges. Basée à Caen, elle déploie ses lignes principalement sur le Grand-Ouest.

Chalair est partenaire du programme de fidélisation Flying Blue d’Air France KLM. Le cumul des miles est possible sur l’ensemble de ses lignes régulières.

Les navettes entre l’aéroport Pau Pyrénées et les stations de ski :

L’aéroport Pau Pyrénées est relié par un service de navettes routières à 11 stations de ski pyrénéennes. Ce service est organisé par Air’py, gestionnaire de l’aéroport Pau Pyrénées. Les navettes sont opérées en fonction de la demande sur réservation préalable. La réservation est possible jusqu’à la veille à 12h, par téléphone auprès d’Air’Py au 05 59 33 33 00 ou par email : information@pau.aeroport.fr

Le tarif de la navette est de 15€ aller-simple et 30€ aller-retour (gratuit pour les enfants de moins de 4 ans). Les passagers n’ayant pas réservé à l’avance pourront acheter leur billet à l’aéroport, sous réserve de disponibilité. Néanmoins, au cas où aucune réservation n’aurait été effectuée, la navette ne sera pas organisée. Les billets sont à retirer au comptoir information de l’aéroport (au niveau des arrivées). Le paiement s’effectue en espèces ou par carte bancaire au comptoir de l’aéroport.

Les navettes sont calées sur les arrivées et départs des vols Chalair comme suit :

Aller de l’aéroport Pau Pyrénées vers les stations : Départ = 13h05 (Arrivée du vol Chalair de Nantes à 12h00)

Retour des stations vers l’aéroport Pau Pyrénées : Arrivée = 12h00 (Départ du vol Chalair vers Nantes à 13h05)

Compter moins de 2 heures de route entre l’aéroport et les stations de ski. Davantage d’informations sont disponibles sur le site www.pau.aeroport.fr

Laisser un commentaire