Finnair se renforce en Suède

0
287
vues
ATR_72-500_Norra_Finnair
Les vols Helsinki-Bromma de Finnair sont exploités par sa filiale Norra en ATR - Photo Anna Zvereva / Wikimedia Commons

Finnair va renforcer sa desserte de l’aéroport Stockholm-Bromma et sa coopération avec la compagnie aérienne régionale suédoise BRA.

La compagnie aérienne finlandaise a annoncé mercredi le développement de son offre vers la Suède. Sa capacité entre Helsinki et Stockholm-Bromma va augmenter de 40% avec jusqu’à 7 vols par jour entre les deux aéroports. “L’aéroport de Bromma est bien situé, dans le centre-ville de Stockholm, améliorant ainsi l’offre de Finnair vers la Suède, l’un de nos principaux marchés”, explique la compagnie dans un communiqué. Finnair vole également jusqu’à 8 fois par jour vers l’aéroport de Stockholm-Arlanda.

À partir de janvier prochain, BRA exploitera un vol supplémentaire l’après-midi entre Bromma et Helsinki pour le compte de Finnair, avec un vol retour pendant la semaine, permettant ainsi des connexions supplémentaires vers le réseau asiatique de Finnair.

La compagnie finlandaise assurera également un vol matinal entre Helsinki et Bromma cinq jours par semaine et un vol de Bromma à Helsinki six jours par semaine. Ceci permettra à ses passagers de bénéficier d’un plus grand choix d’horaires et de transferts rapides vers le réseau régional de BRA en Suède. Via Bromma, BRA offre des connexions vers plusieurs villes suédoises: Malmö, Umeå, Sundsvall, Växjö, Visby, Ängelholm, Halmstad, Ronneby, Östersund et Trollhättan.

Selon Juha Järvinen, le directeur commercial de Finnair, le partenariat avec BRA “s’inscrit dans notre stratégie de développement de notre présence en Suède, marché prioritaire pour nous”.

Finnair dessert quatre aéroports en Suède – Arlanda et Bromma à Stockholm ainsi que Göteborg et Umeå – pour un total de 17 vols quotidiens. Grâce au partage de codes avec BRA, Finnair couvre au total 13 villes suédoises.

Laisser un commentaire