Air France réinvente ses agences en ville et choisit Nantes pour inaugurer son nouveau concept.
Les points de vente d’Air France font peau neuve. La compagnie a annoncé mercredi le lancement d’un nouveau concept. Objectif : placer le client “au cœur d’une expérience immersive dans l’univers de la compagnie” avec un nouveau design, une expérience de réalité virtuelle et une nouvelle organisation des espaces.
Ceux-ci sont en effet repensés, faisant appel à une nouvelle organisation fonctionnelle et thématisée.
Ainsi, les agences offriront un espace de vente en face-à-face, que la compagnie a voulu “épuré”, ainsi qu’un espace de vente en alcôve modulable.
Un espace Design by Air France viendra placer “l’univers de la marque au cœur du voyage”. Les Produits et accessoires Air France, tels que trousses, valises, sacs, protège-passeports et étiquettes bagages, y seront proposés. Une collection Air France Shopping est aussi mise en scène dans les vitrines de l’agence.
Un espace Travel by Air France accueillera des projections et contenus du guide de voyage digital de la compagnie pour donner “le sentiment au client d’être déjà arrivé à destination”.
Les agences disposeront aussi d’un espace privilégié pour les familles.
Air France place le digital au cœur de ce nouveau concept d’agence. Elle compte sur de nombreux outils pour “assurer la qualité de l’expérience client” :
- prise de rendez-vous en ligne avec un conseiller expert du voyage, grâce à une application dédiée ;
- tables libre-service équipées de tablettes numériques ;
- expérience de réalité virtuelle pour découvrir les nouvelles cabines de voyage et les destinations ;
- conseils personnalisés adaptés au profil et attentes de chaque client.
Inauguré à Nantes, le concept sera déployé progressivement dans les agences de Bordeaux, Toulouse, Nice, Lille, Lyon, Strasbourg et “bien d’autres”, dit la compagnie.
Ce nouveau concept a été co-construit avec les équipes des agences Air France et la collaboration de Brandimage, groupe conseil international d’architectes et de designers de positionnement de marque.
Jean-Marc Janaillac le PDG d’#AirFrance #KLM à #Nantes pour inaugurer la nouvelle agence « digitale et humaine ». Un concept qui va être déployé partout en France #AVGeek #PaxEx pic.twitter.com/LVcVQ26mgd
— Olivier Berrezai (@Berrezai) 15 novembre 2017