L’alliance SkyTeam de compagnies aériennes vient d’ouvrir un tout nouveau salon à l’aéroport international de Vancouver, son premier en Amérique et son septième dans le monde.
Air France, membre co-fondateur de l’alliance, a annoncé l’ouverture de ce nouvel espace le 15 novembre. Il accueille les clients Elite Plus, en Première classe et en classe Business des compagnies membres, dont Air France.
Avec ses deux ailes distinctes et ses baies vitrées, le nouveau salon est installé sur 528 mètres carrés et offre une vue panoramique sur les pistes et montagnes de la région.
Conçu pour offrir une expérience haut de gamme avant le vol, il offre
- un buffet varié de plats chauds et froids composé de produits locaux tel que du saumon fumé fraîchement pêché sur la Côte Ouest ;
- un bar à nouilles, pour des plats sur commande cuisinés par le chef ;
- un vaste choix de boissons chaudes et froides, dont des bières produites dans des brasseries locales et une sélection de vins provenant de vignobles locaux ;
- une capacité de sièges pour 126 clients, répartis sur deux ailes ;
- un espace affaires dédié, accompagné d’une salle de télévision séparée pour suivre toute l’actualité ;
- des douches pour se rafraîchir avant le vol.
Le salon est situé à proximité des boutiques de la porte 53, dans le tout nouvel espace Duty Free du hall D.
Air France assure la liaison entre Paris-Charles de Gaulle et Vancouver trois fois par semaine en Boeing 777, équipés des toutes dernières cabines de voyage. La compagnie fait voyager 8 750 clients par an en moyenne entre les deux villes.
L’aéroport de Vancouver accueille d’autres compagnies membres de SkyTeam : Aeromexico, China Eastern, China Southern, Delta Air Lines, KLM, Korean Air et Xiamen Air.
L’alliance SkyTeam a également ouvert des salons aux aéroports Pékin-Capital, Dubaï-International, Hong Kong, Sydney, Istanbul-Atatürk et Londres-Heathrow.