Cathay Pacific : tous les gros-porteurs seront équipés de Wi-Fi

0
264
vues
Boeing 777-300ER de Cathay Pacific à Zurich - Photo © Paul BANNWARTH

Le groupe Cathay Pacific prévoit d’équiper tous ses gros-porteurs de Wi-Fi d’ici 2020. Les flottes de Boeing 777 et Airbus A330 bénéficieront ainsi d’une solution haut débit à partir de l’été prochain. Une décision qui fait suite “au succès de l’introduction du Wi-Fi à bord des Airbus A350-900” et à “la demande croissante” des passagers, a indiqué jeudi le groupe hongkongais.

Le groupe Cathay Pacific a annoncé le 16 novembre sa décision de poursuivre l’installation du Wi-Fi sur ses gros-porteurs. Les A350-900 en sont déjà équipés. Ce sera également le cas des Airbus A330-300 et Boeing 777-200/300 de Cathay Pacific ainsi que des A330-300 de la filiale régionale Cathay Dragon, à partir de la mi-2018.

“Nos passagers nous ont fait part de l’importance qu’ils portent à la possibilité de rester connecté durant un vol”, explique dans un communiqué Paul Loo, le directeur commercial de Cathay Pacific. “Ils pourront surfer sur Internet à plus de 10 000 mètres d’altitude dans toute la cabine, quand le signal lumineux de la ceinture de sécurité sera éteint. Nous envisageons que, d’ici à 2020, toute notre flotte d’appareils gros-porteurs soit équipée du Wi-Fi à bord. Grâce à cela, nous pourrons délivrer à nos passagers une expérience de voyage toujours plus innovante”.

Cathay Pacific et Cathay Dragon seront les premières grandes compagnies aériennes d’Asie à adopter la connexion au Wi-Fi par satellite de Gogo utilisant la technologie 2Ku. Le système équipera tous les Boeing 777 et Airbus A330 des deux compagnies.

Notre objectif est d’offrir à nos passagers l’opportunité de se connecter partout, tout le temps. Cette collaboration avec Gogo est une étape incontournable dans l’offre de ce service”,  a commenté Paul Loo.

Grâce à une connexion haut-débit, les passagers pourront lire leurs emails, surfer sur Internet, acheter sur des sites e-commerce et se connecter aux réseaux sociaux. Ils pourront se connecter au Wi-Fi depuis leurs ordinateurs, tablettes et smartphones.

Cathay_Pacific_Wi-Fi
Photo Cathay Pacific

Laisser un commentaire